Le gouvernement américain veut espionner votre console de salon

Image miniature de la newsL'U.S. Navy est actuellement en pleine campagne de recrutement de... hackers ! Leur objectif ? Créer de nouveaux outils espions pour surveiller les données qui transitent sur nos consoles de salon : PlayStation 3, Xbox 360 et Wii. Big Brother is still watching you!

La principale raison de cette intrusion plus que mal vue : lutter contre le terrorisme. Et oui, souvenez-vous nous vous parlions il y a quelques semaines de l'utilisation de Call of Duty par des terroristes. Les Etats-Unis ont donc décidé de réagir.



Outre le fait que les hackers aient pour objectif de contourner les nombreuses sécurités mises en place par chaque constructeur sur chacune des consoles pour contrôler les différents chats vocaux et vidéos, la violation de la vie privée de millions de joueurs ne semblent pas affecter plus que ça la conscience du gouvernement américain. Après tout, pour la "sécurité nationale", qu'importe les dégâts collatéraux ?

Un des rôles réside également dans le rachat de consoles d'occasion pour vérifier l'intégralité de toutes les données des joueurs précédents, présentes sur le disque dur de la console.

Source : geekslife, hardwarelust

Lire les commentaires sur le forum Ajouter un commentaire