Fitbit Pay signe un partenariat avec Boursorama Banque

Depuis son rachat par Google, le géant Fitbit continue activement de se développer. L’un des axes de croissance pour la société américaine n’est autre que le paiement mobile, avec sa solution Fitbit Pay. Cette dernière permet d’utiliser les modèles les plus récents de ses fitness tracker comme alternative à la carte bancaire. Pour cela, il suffit d’enregistrer sa carte directement dans l’application Fitbit, pour que l’appareil (relié en Bluetooth) puisse ensuite payer un achat.


Boursorama

Le paiement mobile, une alternative sécurisée

Ce sont nos amis de chez Stuffi qui ont communiqué sur l’actualité aujourd’hui. Le site spécialisé sur les objets connectés rappelle que Boursorama Banque n’est pas la première banque française compatible avec Fitbit Pay. Cela dit, c’est la première à permettre de régler ses achats avec Fitbit Pay en utilisant une carte Visa. Par le passé, les partenaires bancaires de Fitbit s’appuyaient sur le réseau Mastercard. D’une certaine manière, Boursorama Banque est encore une fois précurseur sur le créneau.

La filiale du groupe Société Générale permet donc à ses clients de payer avec Fitbit Pay. Mais attention, si toutes les cartes de la banque sont compatibles avec la solution, ce n’est pas le cas de tous les tracker de la marque de fitness. Ainsi, seuls les derniers Fitbit Charge 3 et le nouveau Fibit Charge 4, les montres Ionic, Versa et Versa 2 sont compatibles.

Des remises sur le shop Boursorama

Si vous êtes sur des bracelets plus anciens, il n’y aura aucune possibilité de pouvoir régler ses achats avec Fitbit Pay. Les clients Boursorama bénéficient toutefois de prix avantageux pour l’achat de ces nouveaux modèles. Il faudra aller sur le Boursoshop pour directement bénéficier de remises jusqu’à 15% sur les derniers bracelets et montres compatibles Fitbit Pay.

Pour ceux qui ne possèdent pas une montre Fitbit, mais une version Garmin, Boursorama Banque est également compatible. La banque en ligne se distingue aussi sur le paiement mobile par smartphone. Elle est compatible avec Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay. Elle a été la première en France sur ces deux dernières, et les autres banques en ligne n’ont pas encore suivi. Apple Pay reste archi-majoritaire sur le paiement mobile, Fitbit Pay ne devrait pas lui faire beaucoup d’ombre. Cela dit, les clients Fitbit profitent de cet écosystème pour intégrer davantage de service dans leur bracelet, ce qui est assez pratique.