La mise à jour firmware 4.0 est disponible

Image miniature de la newsCertains d'entre vous l'ont peut-être déjà remarqué en allumant leur console ce matin, une nouvelle mise à jour logicielle est disponible pour la PlayStation 3. Le firmware 4.0 est là et autant vous prévenir tout de suite, il n'apporte rien de spécial, si ce n'est la possibilité de copier les contenus multimédias de votre (future) PS Vita (vidéos, photos, jeux) et les données de sauvegardes sur le disque dur de votre PS3.

Mais ce n'est pas tout ! Il y a également des nouveautés pour les membres PlayStation Plus. Ces derniers peuvent désormais activer ou désactiver chaque mise à jour automatique :

• Patchs de jeux
• Logiciel système
• Jeux et vidéos recommandés
• Synchronisation des trophées

Pour finir, de nouveaux paramètres de confidentialité ont été mis en place pour le PlayStation Network, afin que vous puissiez filtrer les demandes d'amis et les messages.

http://www.ultimateps3.fr/upload/big/Logo_PS3_UPS3_400x88.png



Comment j'installe ça ?

Automatique :

1. Vous devez posséder une Playstation 3 connectée à Internet par Wifi ou Ethernet.
2. Allumez-la, puis rendez vous dans le menu [Paramètres] > [Mise à jour réseau].
3. Suivez les instructions à l'écran.

Manuel :

Le téléchargement par support de stockage est désormais disponible :

1. Si votre Playstation 3 n'est pas connectée à internet, il est possible de faire la mise à jour manuellement.
2. Téléchargez ci-dessous la mise à jour puis sauvegardez le fichier sur un support de stockage compatible tel qu'un Memory Stick, un Memory Stick Duo, une clé USB, un disque dur externe (formaté en FAT) ou une PSP.
3. Avant de commencer, utilisez votre PC pour créer un dossier nommé "PS3" dans le support de stockage ou la clé USB. Dans ce dossier, créez un dossier nommé "UPDATE" (le nom de ce dossier est sensible à la casse et doit figurer en lettres capitales). Une fois le dossier UPDATE créé, téléchargez-y la mise à jour du logiciel système PS3.
4. Une fois la mise à jour sauvegardée, retirez le support de stockage et connectez-le à votre PS3 via les fentes situées sous le couvercle de fente, ou les ports USB, suivant le support de stockage utilisé.
5. Une fois le support de stockage connecté, rendez-vous sur Paramètres dans le menu d'accueil de la PS3, sélectionnez [Mise à jour système], puis [Mise à jour par support de stockage]. Sélectionnez le support de stockage connecté pour que la PS3 installe la mise à jour qui y est stockée.

http://www.ultimateps3.fr/upload/image/download.jpg

Mise à jour 4.0

Source : blog.fr.playstation.com

Lire les commentaires sur le forum Ajouter un commentaire