[MAJ 07/11] 2 camionnettes de livraison braquées, 780 000 € de jeux vidéo volés.

Image miniature de la newsDeux malfaiteurs ont profité hier de l'approvisionnement des magasins Micromania en Modern Warfare 3 pour braquer un camion de livraison contenant près de 6000 exemplaires du jeu, pour une valeur marchande de 400.000 euros.

MAJ : l'information est désormais officielle, et les éléments erronés sont corrigés



A l'approche des fêtes de fin d'année, les différents transporteurs en charge de l'acheminement des jeux vidéo des fournisseurs vers les magasins classent ce contenu comme étant "sensible".

Les faits ne les démentent pas : hier une grande enseigne de vente de jeux vidéo a subi le vol d'un camion contenant... 400.000 euros de marchandise, tous étant des exemplaires de Modern Warfare 3 (soit près de 6000 exemplaires).

Samedi, vers 8 heures du matin, deux personnes qui transportaient une livraison du futur hit Modern Warfare 3 dans une fourgonnette ont vu leur véhicule être percuté par une voiture. Après être sortis de leur véhicule pour établir un constat, ces deux hommes, employés chez un prestataire de services travaillant pour une entreprise de vente de jeux vidéo, ont été aspergés de gaz lacrymogène par les deux individus qui occupaient la voiture et dont le visage était dissimulé, a ajouté la source proche de l'enquête. Les malfaiteurs sont ensuite montés dans la fourgonnette et ont pris la fuite.

MAJ 07/11


C'est via un article du Parisien que nous apprenons qu'une deuxième camionnette de livraison a été braquée à Mantes-la-Jolie samedi dernier. Cette dernière devait réapprovisionner le Micromania de Buchelay, dans les Yvelines.

Cette fois, les malfaiteurs, 3 personnes cagoulées, ont utilisé une arme pour réquisitionner le véhicule après lui avoir barré la route. Ils prennent rapidement la fuite au volant de la camionnette de livraison contenant le même jeu.

Le butin total s'élève alors à plus de 780 000 €.

Source : AFP, france-info.com et LeParisien.fr

Lire les commentaires sur le forum Ajouter un commentaire