Le firmware 3.50 est disponible

Image miniature de la newsComme prévu, c'est bien en cette belle matinée du 21 septembre que le firmware 3.50 débarque sur nos chères consoles. Si vous n'avez pas suivi l'actualité concernant cette mise à jour, nous vous proposons un petit rattrapage avec le récapitulatif avec également la description des fonctionnalités cachées.

Cette mise à jour, qui pèse dans les 170 Mo, permettra désormais les fonctionnalités suivantes :

- Lire les films Blu-ray en 3D (sous réserve de posséder un téléviseur compatible 3D et d'un câble HDMI approprié). En fonction du contenu, certains éléments peuvent être affichés différemment en 3D sur la PS3 par rapport à d'autres équipements.
- Signaler les messages abusifs reçus sur le PSN (spam, harcèlement, et autres)
- Accéder aux informations publiques d'un jeu sur Facebook (ne fonctionne que pour les jeux supportant cette fonctionnalité)

Pour ce qui est des fonctionnalités "cachées", comme il y en a très souvent dans les Firmwares, on retrouve :

- la possibilité d'utiliser le PlayStation Move pour naviguer sur internet en utilisant le browser de la PS3 (on peut désormais cliquer sur l'écran grâce au Move).
- une interface améliorée pour la section "PlayStation Plus"
- les erreurs les plus courantes seront désormais mieux décrites


Comment j'installe ça ?

Automatique :

1. Vous devez posséder une Playstation 3 connecté à Internet par Wifi ou Ethernet.
2. Allumez là, puis rendez vous dans le menu [Paramètres] > [Mise à jour réseau].
3. Suivez les instructions à l'écran.

Manuel :

1. Si votre Playstation 3 n'est pas connectée à internet, il est possible de faire la mise à jour manuellement.
2. Téléchargez ci dessous la mise à jour puis sauvegardez le fichier sur un support de stockage compatible tel qu'un Memory Stick, un Memory Stick Duo, une clé USB ou une PSP.
3. Avant de commencer, utilisez votre PC pour créer un dossier nommé "PS3" dans le support de stockage ou la clé USB. Dans ce dossier, créez un dossier nommé "UPDATE" (le nom de ce dossier est sensible à la casse et doit figurer en lettres capitales). Une fois le dossier UPDATE créé, téléchargez-y la mise à jour du logiciel système PS3.
4. Une fois la mise à jour sauvegardée, retirez le support de stockage et connectez-le à votre PS3 via les fentes situées sous le couvercle de fente, ou les ports USB, suivant le support de stockage utilisé.
5. Une fois le support de stockage connecté, rendez-vous sur Paramètres dans le menu d'accueil de la PS3, sélectionnez [Mise à jour système], puis [Mise à jour par support de stockage]. Sélectionnez le support de stockage connecté pour que la PS3 installe la mise à jour qui y est stockée.

http://www.ultimateps3.fr/upload/image/download.jpg
[Mise à jour 3.50]

Source : PlayStation

Lire les commentaires sur le forum Ajouter un commentaire