Kazunori Yamauchi ne confirme pas l'arrivée des conditions météo dans Gran Turismo

GRAN TURISMO 5

Jaquette du jeu Gran Turismo 5

Paru | 24 Novembre 2010

Genre : Course/Simulation
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Polyphony Digital
Multijoueurs hors ligne : Oui, de 1 à 2
Multijoueurs en ligne : Oui, de 1 à 16

Compatible PlayStation Move : Non
Compatible 3D : Oui

Acheter le jeu Gran Turismo 5 Acheter le jeu Gran Turismo 5 au meilleur prix

221 membres possèdent ce jeuVoir la liste

250 membres souhaitent avoir ce jeuVoir la liste

Ajouter Gran Turismo 5 à ma collection Ajouter Gran Turismo 5 aux jeux que je souhaite avoir
Gotham City Impostors (PSN) Gran Turismo 5 : Academy Edition

Ajouter ce jeu à ma collection/liste de souhaits Voir la fiche du jeu Gran Turismo 5 Miniature du jeu Gran Turismo 5Gran Turismo 5, aka 'le-jeu-qui-n'en-finit-pas-d'être-développé', refait parler de lui par la voix de son créateur Kazunori Yamauchi. Il a confirmé dans une entrevue que les dégâts sur les véhicules étaient en phase de peaufinage, mais que les conditions météo sont toujours à l'étude.

S'entretenant avec computerbild.de, le créateur de Gran Turismo a affirmé : "Les dégâts que vous avez pu voir ne sont pas représentatifs de ce que vous aurez dans la version définitive du jeu". Et d'indiquer qu'ils sont toujours en développement pour être "aussi réalistes que possibles".

En revanche, c'est moins glorieux pour les conditions météo dynamiques :
"Si vous regardez l'histoire des jeux de course, depuis les années 80 on y trouve des conditions météo changeantes, ou l'alternance jour/nuit. Mais en 1997, pour le premier Gran Turismo, nous nous étions posés la question sans nous  y intéresser plus que ça.
Nous tentons beaucoup d'expérimentations sur les conditions de lumière et de météo, et si nous en avions été satisfaits nous les aurions intégrées dans nos jeux. Mais le fait de les avoir ou pas n'est pas un facteur décisif pour nous.
Le facteur décisif, c'est de faire un jeu d'une qualité globale excellente pour que les conditions aient vraiment un intérêt dans le jeu".

Interrogé par computerbild.de sur la présence ou non dans GT5 des conditions météos dynamiques, il répond :
"On teste. J'insiste sur le fait que la valeur du jeu ne dépend pas de ça. Ce ne sont pas les conditions météo qui font qu'un jeu est bon ou moins bon. Nous nous concentrons uniquement sur un point : le jeu est-il excellent dans son ensemble ou pas, nous avançons donc prudemment sur ces questions".

Chaque fois qu'il est questionné sur ce sujet, Yamauchi-San a tendance à botter en touche. Les conditions météo perturbent-elles le framerate ? Rendent-elles GT5 impropre à l'utilisation ? Nous aimerions que Polyphony Digital soit un peu plus prolixe sur le sujet.

Source : gtplanet.net

Lire les commentaires sur le forum Ajouter un commentaire