Un espoir pour lire le MKV sur PS3 ?

Image miniature de la newsC'est une des rares possibilités qui manque à la PS3 sur sa capacité à lire les formats vidéo : la lecture du MKV, fichiers souvent en haute définition. Toutefois l'espoir renaît, avec l'annonce faite par Samsung de la mise à jour du firmware de certains de ses lecteurs Blu-ray - leur permettant ainsi de lire les fichiers MKV.

Durant le salon IFA 2009 de Berlin, Samsung n'a pas présenté de nouveau lecteur Blu-ray mais a fait une annonce qui va ravir certains de ses clients. En effet, une prochaine mise à jour firmware de plusieurs modèles de ses lecteurs Blu-ray (BD-P1600, BD-P3600, BD-P4600) va bientôt leur permettre de lire du contenu YouTube et surtout des fichiers au format MKV (MatrosKa Video) - format dans lequel sont généralement les films en HD téléchargeables sur internet.

Doit-on y voir un espoir pour nos PS3 ? Probablement car les deux firmes Samsung et Sony s'affrontent sans pitié sur le terrain des TV HD, et il est impensable que Sony ne prévoit pas une contre-attaque. Croisons les doigts pour que la PS3 soit la première à en bénéficier.

Il est à noter que LG avait également sorti un lecteur Blu-ray capable de lire les MKV en juin 2009.

Source : blu-ray.com

Lire les commentaires sur le forum Ajouter un commentaire