PS4 - Date de sortie US, prix, abonnement et autres nouvelles rumeurs

Image miniature de la newsAlors que l'on attend tous la conférence de Sony, qui commencera cette nuit à partir de minuit en France, les rumeurs concernant la PlayStation 4 / Orbis fleurissent tels des boutons sur le visage d'un adolescent pré-pubère. Selon les nouvelles rumeurs, la PS4 nécessiterait un abonnement premium pour accéder à "la plupart des fonctionnalités en ligne", mais ce n'est pas tout...


Kotaku nous partage ces nouvelles allégations en soulignant qu'elles proviennent de la même source "fiable" qui leur avait justement annoncé le nom de code la nouvelle console de Sony (Orbis) et de Microsoft (Durango). Selon la source, Sony annoncerait la date de sortie ainsi que le prix de la PS4 lors de l'E3. D'ailleurs, la console serait déclinée en deux modèles, une à 429$ et une autre à 529$, et arriverait dans les magasins aux USA à partir du mois de Novembre prochain.

En plus de proposer une nouvelle manette, au design quelque peu revu et avec un pavé tactile, la PS4 pourrait être contrôlée via votre smartphone ou tablette. Il sera apparemment possible d'utiliser un appareil mobile afin de discuter avec vos amis ou d'acheter directement vos jeux qui seront ensuite automatiquement téléchargés sur votre console.


Passons au détail qui va probablement en fâcher plus d'un, il semblerait que Sony décide de suivre la voie empruntée par Microsoft avec le Xbox Live. La source dit que "la plupart" des fonctionnalités en ligne de la PS4 nécessiteront un abonnement premium. Le nouveau service en ligne s'appellerait PlayStation World et il remplacerait le PlayStation Plus. On note également que Gaikai a récemment enregistré divers noms de domaine dont playstation-cloud.com.

Pour finir, la source déclare que chaque PlayStation 4 sera livrée avec le nouveau PlayStation Eye, qu'une fonctionnalité "spectateur" vous permettrait de regarder vos amis jouer depuis votre console même si vous ne possédez pas le jeu auquel celui-ci joue.

Tout ceci, ainsi que tout ce que vous avez pu lire ces derniers mois (notamment ces dernières semaines) est bien évidemment à prendre avec des pincettes, en attendant d'en savoir plus de la part de Sony. Mais on se doute qu'on n'aura malheureusement pas de réponses à toutes ces questions dès ce soir.

Patience, les amis !

Source : Kotaku

Lire les commentaires sur le forum Ajouter un commentaire