GRAN TURISMO 5

Paru | 24 Novembre 2010

Genre : Course/Simulation
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Polyphony Digital
Multijoueurs hors ligne : Oui, de 1 à 2
Multijoueurs en ligne : Oui, de 1 à 16

Compatible PlayStation Move : Non
Compatible 3D : Oui

Acheter le jeu Gran Turismo 5 Acheter le jeu Gran Turismo 5 au meilleur prix

221 membres possèdent ce jeuVoir la liste

250 membres souhaitent avoir ce jeuVoir la liste

Ajouter Gran Turismo 5 à ma collection Ajouter Gran Turismo 5 aux jeux que je souhaite avoir
Gotham City Impostors (PSN) Gran Turismo 5 : Academy Edition

Miniature du jeu Gran Turismo 5Jaquette du jeu Gran Turismo 5Gran Turismo 5 (GT5) est un jeu vidéo de course automobile développé par Polyphony Digital et produit par Sony Computer Entertainment. La sortie de cette simulation est prévue pour décembre 2008 au Japon sur PlayStation 3. A l'instar de Gran Turismo 4, la sortie du jeu a été précédée d'un épisode au contenu limité, Gran Turismo 5 Prologue, sorti en 2007.

Gran Turismo 5 doit être le premier épisode de la série à proposer un mode de jeu en ligne via le PlayStation Network (PSN).

En septembre 2006, à l'occasion du salon du Tokyo Game Show, le créateur de la série, Kazunori Yamauchi, a révélé la nouvelle collaboration entre Polyphony Digital et la marque automobile Ferrari. Les voitures du construteur italien seront donc implémentées dans Gran Turismo 5, ce qui constitue une première pour la série.

En mai 2007, le magazine Joypad rapporte de nouvelles informations sur le contenu du jeu. Le jeu étant en développement, ces informations sont à prendre au conditionnel.

-  4 positions de pilotage (pare-choc, capot, cockpit et vue de l'arrière de la voiture) ;
-  Gestion des dégâts sur les voitures de course (ce qui exclut donc les véhicules de série) ;
-  Une météo évolutive ;
-  L'ensemble de la gamme Ferrari ;
-  Des Formule 1 ;
- De nouveaux circuits dont au moins un serait situé en ville ;
-  Les 700 véhicules et 50 circuits de Gran Turismo 4 ;
-  Un mode de jeu en ligne jouable à 16 joueurs ;
-  Différentes catégories d'épreuves en ligne selon le type de joueurs ("gentlemen drivers", experts, etc.) ;
- Possibilité de visionner en spectateur et en temps réel les courses qui se déroulent en ligne.

Une vidéo présentée en juillet 2007, à l'occasion de l'Electronic Entertainment Expo, laisse augurer d'un nouveau circuit dans les rues de Londres.

Vos avis sur ce jeuAvis

Le membre coss-made-in-qc n'a pas d'avatar

#1 | Par coss-made-in-qc le 20.07.2011 à 00:42four

Le meilleur jeu de course sur ps3 malgre que le a-spec est court un peu comme le b-spec ainsi que les evenements speciaux mais bon sa reste quand meme LE jeu de course sur ps3. Beaucoup de choix de véhicules y compris lamborghini, ferrari, bugatti, mcclaren et meme des F1. Je le recommande a tous les amateurs de jeux de courses.

Avatar du membre totom337

#2 | Par totom337 le 18.12.2010 à 13:18three

Très déçu après une longue attente.Déçu de voir que GT5 a régressé par rapport au précédent volet qui était vraiment exceptionnel. Je suis déçu de cette différence entre les modèles standards et les premium, pourquoi une vue intérieure et de l'autre côté non ? Pourquoi la possiblilité de changer les jantes et l autre non ? Et bien la réponse est simple, c'est que ces parties du jeu ont été baclées tout simplement ! Le choix des jantes est minable par rapport aux nombreuses jantes et tailles de GT4. Aucune impression de vitesse, un jeu trop simple, une IA nulle et une grosse déception : il n'y a plus ce circuit de test qui permettait de tester la vitesse maximale de sa voiture ! Ha oui ! aussi les accessoires carrosserie bien trop peu nombreux ! Bref, il n'est pas pour de vrai passionné d'automobile ce jeu! C'est un jeu d'arcade quoi ! Par contre il faut avouer que la modélisation des voitures est vraiment bien faite, et cela reste quand même du gran turismo, mais sur un certain déclin, quand même ...