Vous n'êtes pas identifié.
Depuis la mise ? jour en 1.8 du Firmware de la console, la PS3 est capable de se connecter sur des serveurs DLNA3
En gros, ce sont des serveurs (PC, barebone, etc ...) chargés d'envoyés des données multimédia vers des clients (ici la PS3).
La PS3 est donc actuellement capable de lire en streaming le contenu partagé par le serveur,
il n'est donc plus nécessaire d'utiliser un logiciel tel que RedKawa File Server pour se connecter ? un PC et télécharger du contenu.
Il existe plusieurs serveurs DLNA (norme récente, donc il en arrivera beaucoup plus par la suite), comme par exemple Windows Media Player 11.
Il est donc désormais possible de lire toutes sortes de format vidéo !!
(PS : il existe d'autres serveurs du m?me type, et sur d'autres OS - linux, MacOS - des tutos pourraient compléter celui-ci par la suite)
Voir le tuto dédié ...
================================================== ==========================
TVersity
Ce qu'il vous faut :
- Une PS3 (ça ça change pas)
- Un PC (sous windows XP/2000/Vista ET un compte administrateur) avec les logiciels suivants
-- le logiciel Tversity (gratuit ) --> ici <-- et son patch "PS3" --> ici <--
-- Macromedia Flash version 7 or suppérieur pour l'interface graphique
-- les filtres suivants pour les supports vidéos/audios (pas la peine de les installer tous .... ):
--- ffdshow : MPEG2/4, H.264, Divx, Xvid, AAC, FLAC, Vorbis, FLV et plus
--- Haali Media Splitter : MP4 (meilleur), H.264 (meilleur), OGG/OGM, Matroska.
--- Real Alternative : Real audio et video.
--- Quicktime Alternative : MOV.
--- MP4 Source/Splitter : MOV (meilleur).
--- FLV Splitter : FLV
--- AC3 Filter : AC3 (meilleur mais dans ce cas, le désactiver dans ffdshow).
Côté PC
- Installer Tversity
- Décompresser l'archive du patch dans le dossier d'installation de TVersity
- Si vous avez un firewall, il faut autoriser l'executable MediaServer.exe (par défaut dans C:\Program Files\TVersity\Media Server) ? utiliser le port de l'application (par défaut 41952)
- Vérifier que WMP (ou tout autre lecteur??? ? vérifier) puisse lire vos formats vidéos
- Il faut changer les droit d'executions de l'application : (? vérifier si c'est vraiment nécessaire dans le cas ou on utilise déj? un compte admin !!!!)
--- Lancer le panneau de Services Windows (panneau de configuration / outils d'administration / Services ...)
--- Doule-cliquer sur le service TVersityMediaServer et allez sur l'onglet Connexion
--- Au lieu de Compte syst?me local ,sélectionner Ce compte et choisissez un compte administrateur
--- Validez, fermez la fen?tre et redémarrer le service TVersityMediaServer
--- Vérifier que vous accéder bien au serveur en tapant l'adresse suivante : Index of /
-- Lancer l'application (par l'executable ou la page web) et configurer le
en image :
-----------------------------------------------------
-Désinstaller tout les codec, TVersity et Nero qui plante le partage et redémarrer le PC.
-Ensuite installer ffdshow en cochant MPEG1 et MPEG2 et je n'est toucher ? rien d'autre.
Telecharger
-Dans Settings/General/Media Playback Device: Choisir "Playstation 3" et cliquer sur save en bas ? droite.
-Dans Settings/Transcoder/Connection Speed and Quality: Mettre ce qui correspond ? la connection de votre PS3 soit pour moi: "Wired (100Mbps)" et cliquer sur save en bas a droite.
-Vous pouver aussi régler les param?tres de sortie video moi je me suis mis en 1920x1080 mais essayer en 800x600 pour commencer.
-Ajouter dans les propriétés du firewall windows, le port 41952 en TCP et en UDP en plus du programme TVersity MediaCenter.

Vérifier bien que vous ?te propriétaire de vos éléments partager !!!
Il faut ?tre propriétaire sinon: "Type de donnée imcompatible"
Le service en mode Administrateur n'est pas activer chez moi, mais je suis propriétaire de toutes mes video et ça marche tr?s bien.
Vous pouvez changer l'icone TVersity qui apparait dans le XMB (format png) en la remplacant dans:
C:\Program Files\TVersity\Media Server\web\logo48.png
RIEN D'AUTRE N'EST A CONFIGURER !!!
-----------------------------------------------------
Les avantages par rapport ? NMH :
- la gestion des sous-titres
- la qualitay de la vidéo (sur Ethernet 10/100)
- la navigation dans la vidéo (bon l?, certains y arrivaient avec NMH aussi)
Dernière modification par emachel (02-01-2008 17:17:38)

j'utiliserai ce tuto quand j'aurai ma ps3 
Id Psn = streetcat
--> Ps3 40go - resistance - CoD 3 - assassin's creed - Unreal Tournament III - Gta IV 
http://img377.imageshack.us/img377/2882/fabsgi5.jpg
Edit Modo : Signature trop grande (400 x 130 max).
Merc pour ce tuto ! j'aime beaucoup.
ID PSN : Fouadiii [b]=> COD BLACK OPS - Les Ptites FOUFOUNES !!!! xD
Team PFF - FmpMppMmmPpm PfmMpfMpf :D !
super !!!! Je viens de finir le tuto et y a pas ? dire , je passerais tt le temps par ce serveur maintenant
. Pas de ralentit comme media home , on peut renommé ses fichiers , le débit est parfait , reste plus qu'a telechargé les films ... Euh nan , j'ai dit quoi l? ? Je les achetent mes films
. Merci encore ! Sans ce tuto j'y serais certainement pas arrivé ! 
Dernière modification par Apocallos (10-06-2007 21:19:45)
On The Road Again
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait j'arrive pas a installer patch pour avoir la ps3 par ce que elle est pas dans l'onglet de défilement
c'est bien dans TVersity/Media Server qu'il faut décompresser ?
Ca me mais un message d'erreur, donc si quelqu'un pouver me faire une archive du programme deja modifier avec la ps3 et me l'envoyer sa serait sympa mon msn : rahxephon_3@hotmail.com

http://www.op-fr.com/Signatures/sign'sanji.jpg
Réduis ta signature (Vous ne devez y insérer qu'une seule image maximum, ayant des proportions inférieures à 400 x 130).
Personne ?

http://www.op-fr.com/Signatures/sign'sanji.jpg
Réduis ta signature (Vous ne devez y insérer qu'une seule image maximum, ayant des proportions inférieures à 400 x 130).
faut que tu le decompresse dans le dossier Media Server de TVersity et s'il te disent qu'il y a deja un fichier pareil , tu remplaces quand m?me , oui pour tous . La liste dans TVersity est longue et j'ai eut du mal pour l'avoir , il se trouve entre le Sony Vaio et le Telegent , chez moi .
Dernière modification par Apocallos (17-06-2007 18:11:04)
On The Road Again
ça a l'air tr?s bien mais je bloque quand il faut rentrer l'adresse (localhost...). Effectivement dans TVersity j'arrive pas me connecter au serveur.
J'ai que le firewall windows (avast n'est pas un firewall non?).
Quand j'ai mis "Ce compte" vu que j'ai pas de mdp j'ai rien mis. J'ai bien ouvert les ports dans les fw Windows...
Si vous voyez d'o? vient mon probl?me, merci.
![]()
Playstation3 EURO 60 Go Black + Sony Bravia HD Ready 66cm
Oblivion
ID PSN : Italian_Class
Avec la nouvelle version ça s'est arrangé :d
Bonne soirée
![]()
Playstation3 EURO 60 Go Black + Sony Bravia HD Ready 66cm
Oblivion
ID PSN : Italian_Class
J'ai un probl?me pour lire des fois les vidéos on me dit vérifier vos configuration du serveur multimédia et des fois pour certaines vidéos on me dit type de données incompatibles 
Edit: mnt m?me l'icone de TVersity devient rose et on me dit TVersity is stopped or is not responding 
Dernière modification par Kira512 (27-06-2007 20:38:13)
J'ai un probl?me pour lire des fois les vidéos on me dit vérifier vos configuration du serveur multimédia et des fois pour certaines vidéos on me dit type de données incompatibles
Edit: mnt m?me l'icone de TVersity devient rose et on me dit TVersity is stopped or is not responding
Lorsque l'icone est rouge/rose c'est parce que le partage et arreter il suffit de faiore advanced et Start Sharing fin c'est ce que je fais chez moi
Un grand bravo pour ton tuto nickel 
Deux question pour ma par:
- Je n'arive pas a lire des fichier .mkv et j'aimerais vraiment car ce son des film en HD entre 7et8Go et pas trop question de changer de format j'ai pas un ordi assez puissant.
- Je voudrait amélioré la qualité de l'image et sans sacadé, dispo d'une connexion en wifi (mon ordi et ma ps3 son en wifi) 8mega disposant d'un téléviseur Sony Bravia 1080p et j'aimerai beaucoup voir une super qualité, bon je suis pas trop exigent car je c qu'une video style Stargate en 800x600 ne donnera pas une qualité impresionnant mais j'ai des films du en 1080p réel qualité magnifique d'un poid de 19Go, peut on m'aidé j'ai testé plusieurs solution mais je doit loupé un épisode 
+1 Pros3
Pareil pour moi!
Une fois ça marche , une autre ça marche pas 
Nero Media Home , mais le débit de stream est lent .
On The Road Again
oki sinon y a pas moyen de faire pause , avancer ou reculer la vidéo avec TVersity car aussi des fois ça marche et une autre ça marche po!
--- Vérifier que vous accéder bien au serveur en tapant l'adresse suivante : Index of /
slt moi jen suis la et je suis bloquer quesque c svp aidez moi c lien me donne rien et quand j'ouvre tversity sa me met unable to conect to the serveur please make sure it is running
svp aidez moi
ID PSN: rominator93
en poche: motorstorm / THP8 / Rainbow six: Vegas / DIRT: Colin McRae / COD 4
gamer: PSP / PS3 / PC
slt moi jen suis la et je suis bloquer quesque c svp aidez moi c lien me donne rien et quand j'ouvre tversity sa me met unable to conect to the serveur please make sure it is running
svp aidez moi
Moi perso j'utilise pas la page web , je prend le logiciel . Quand il te dise unable to conect to the server ... Ne t'inquiete pas , c'est normal , reprend directement a cette étape du tuto :
- Dans Settings/General/Media Playback Device: Choisir "Playstation 3" et cliquer sur save en bas ? droite.
Dernière modification par Apocallos (09-07-2007 15:43:27)
On The Road Again