Vous n'êtes pas identifié.

Les développeurs du forum PS2Dev annonçaient il y a environ un mois qu'ils travaillaient sur le déchiffrage de la sécurité du bridage du Rsx et ils ont aujourd'hui réussi ? contourner cette protection ! Pour l'instant cela n'a pas d'intér?t majeur, mais ? long terme, on pourra faire tourner des émulateurs, des jeux, des pistes vidéos en haut débit et autres sur Linux !
Pour rappel, le Rsx est la puce graphique de la Playstation 3 autrement dit sa carte graphique et grâce ? cet exploit, on pourra pleinement l'exploiter sur Linux, car Sony avait eu la bonne idée d'interdire l'acc?s au Rsx quand on utilise un autre Os tel que Linux ... Cet exploit a pus voir le jour grâce ? un driver de Linux du nom de Xorg.
Citation originale de Glaurung de PS2Dev :
Hi,
I've finally been able to setup and use a second independent context. I was able to perform the 'upper VRAM workaround' from this second context, even though the first context (setup by ps3fb) has restricted upper VRAM access through DMA (by means of the lv1_gpu_memory_allocate(ps3fb_videomemory.size,...) call).
The contexts are truely independent including:
- object bindings: since lv1_gpu_context_attribute:fb_setup fails with LV1_BUSY, we have to bind objects by hand in the newly created context. For this we can use the exact same commands FB_SETUP puts in the FIFO (http://www.everfall.com/paste/id.php?ew29498z816w) when creating the first context.
- iomapping: the lv1_gpu_context_iomap call has to be done again to allow the GPU to access XDR. The location of the mapping in GPU space (GPU_IOIF) can be the same or different from the value used by ps3fb (0x0d000000)
- FIFO control and location: the FIFO control registers initially read as zero. They can be written to with the address of the second context FIFO. In my test I used the 64kB just before the ps3fb FIFO (i.e. 128kb from the end of the XDR ps3fb_videomemory region). So I put 0x0e1e0000 in the registers (0x10000 less than the value I read in ps3fb context), yet we still have to figure out how this value is obtained from the address of the ps3fb_videomemory, so that we can locate the FIFO anywhere we want.
This means interesting things:
- We don't need the FIFO workaround anymore! But the 'upper VRAM' one is still needed and can be executed from second context.
- We should finally be able to provide one (or several) independent kernel module for all our GPU work (3D,Xorg,VRAM mtd). I'll look into this tomorrow and try to provide this module.
- We should be able to have both 3D and accelerated Xorg working at the same time.
News relatives :
? La sécurité PS3 de Linux déchiffrée ?
[PS2Dev]

j'esite a me prendre linux ya quoi commes avantages ?
Terrible!

Bonne nouvelle

j'y comprend rien dans ces trucs la 

Emulation PS2 possible alors ?
wai mais cette ps3 et leur mise a jour. je la sent un peu faible je prefere rien ajouter sur la mienne, d'ailleurs je lui est mis une echarpe autour on c jamais
Emulation PS2 possible alors ?
SI sa serait possible alor je need
car pour ma 40giga qui li aucun jeu PS2 appart PS1 mais bon ... sa date 

Petite question de noob ...
Y'a t- il d'autre variante pour installer Linux Ubuntu que celle proposer dans les tutos ??
Dernière modification par ledemon13 (29-11-2007 21:54:38)

exellente new
ca peut promettre de belles choses ca!!
une avancée de plus c est bon sa
bien joué
si ca devient debride alors les homeberew seront les meilleurs au monde, on verra apparaitre pleins d'emulateurs super stables car tlm aura meme matos !! on pourra lire tous les formats video meme HD en quelques clics..
vivement un compiz-fusion PS3

Avec toutes les mises ? jours (? probl?me en plus!) effectuée sur nos Ps3, je ne me risquerais pas ? modifier quoique ce soit dans le syst?me.
C'est le meilleur moyen de faire voyager sa console...vers le SAV de Sony et l? bonjour la gal?re!
tout ce ke j souhaite c est de pouvoir jouer a des jeux gravés ps2 sur ma ps3 !! mais patience patience j le sens bien la !!!

je trouve ca byzarre quand meme, sony avait dut prevoir le coup non??
il devait se douter qu'on reussirait a la modifier, pour faire un nouvelle argument de vente (on peut faire tourner linux sur play3)
lol c'est cool
mais si on installe linux, les risque sont enorme?????parce que c'est tentent 
linux est officielement supporter par la console il y a donc aucun risque a l'installer

merci furiousdante, tu va le faire toi????installer linux....

Enfin...je vais pouvoir mettre mes talents de linuxien a profit!! 

Linuxrien Tu devrais dire, moi j'attends une distribution plus âgés, a ce que j'ai vu en ce moment sur les site linux, ba c'est pas encore top