Vous n'êtes pas identifié.
Hello la communauté, on remet ça ?
Vous l'avez tous remarqué Gran turismo 6 se fait entendre, des infos vont donc commencer à pleuvoir sur la toile. 
Je vous propose de les rassembler sur ce même topic, n'hésitez pas à poster vos trouvailles, officielles ou officieuses tout est bon à savoir.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
15 Mai 2013
ktm X-bow
Première aperçu de Gran Turismo 6 dans cette vidéo, en célébration des 15 ans de la célèbre série de simulation auto:
"Gran Turismo 6" Concept Movie
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … M-8_N8gcaw
En détail, cela donne donc :
Pour commencer, ce 6ème opus devrait offrir un tout nouveau système de gestion de la physique, des suspensions et des pneus. Plusieurs partenariats notamment pour les suspensions ont étés mis en place afin de permettre ces avancées qui d’après les premiers avis semblent réellement perceptible sur les premières vidéos du jeu. De même les données récoltées sur GT Academy ont permis l’amélioration de la série.
Côté contenu, on devrait retrouver 1200 voitures, soit 200 nouvelles voitures, ainsi que des DLC récurrents pour en ajouter. La personnalisation est toujours présente mais avec beaucoup plus de pièces qu’auparavant (on parle en milliers). Le jeu proposera 33 environnements (7 nouveaux circuits donc), ce qui fera 71 tracés avec les variantes. Et là aussi, on mangera du DLC avec un nouveau circuit chaque mois.
L’interface aura aussi été revue pour plus de simplicité et surtout plus de rapidité et moins de chargement… enfin !
L’éditeur de circuits est revu, avec désormais plusieurs dizaines de kilomètres carrés, et notamment un nouvel environnement en Andalousie.
En outre, on nous parle d’un renforcement de l’aspect communautaire avec la possibilité de créer des clubs et d’organiser des compétitions en ligne !
Le jeu suit les tendances actuelles et sera accessible depuis plusieurs plateformes, notamment les smartphones, tablettes, pc. Je n’ai pas tous les détails sur ce point mais certainement que l’on pourra avoir accès aux temps de ses amis, classements et autres.
Important, une démo est prévue pour Juillet en même temps que le début de la GT Academy. Cette dernière gagnera aussi en importance, avec à la clé une saison entière au volant de la Nissan GT-R GT3.
On aura plus d’informations a l’E3 et le jeu devrait sortir d’ici 6 mois, à l’époque des fêtes de fin d’année.
D'autres news et des centaines de photos sur Ultimate PS3 par ici et ici et ici
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
16 mai 2013
1er vidéo de gameplay sur l'un des nouveaux circuits: Silverstone
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … WZxx4XTzFI
Nous devons cette vidéo à GTplanet qui en profite également pour donner ses premières impressions. D’après lui, après avoir joué à Gran Turismo 6, il sera difficile de revenir à Gran Turismo 5. Le fait de désactiver la majorité des aides augmenterait sensiblement la difficulté du pilotage si vous souhaitez boucler des tours rapides. Malgré cela, le contrôle de la voiture serait plus facile.
A comprendre que le controle de la voiture serait plus naturel, avec un meilleur ressenti du niveau de grip à chaque roue ainsi qu’une meilleure compréhension du comportement de la voiture.
En fait pour faire simple, ce Gran Turismo 6 apporterait la même impression que lors du passage d’un ancien opus à un plus récent. Le comportement semblant plus logique, le retour à une ancienne version vous donne finalement l’impression de ne plus être au niveau. D’après gtplanet, c’est ce sentiment qu’il aura en retournant sur Gran Turismo 5.
Au niveau du son, précisons qu’il a été enregistré directement via la sortie audio de la télé en mono. Il ne serait pas représentatif de la qualité entendue via les hauts parleurs. Les modifications ne seraient pas radicales mais serait plus satisfaisant que Gran Turismo 5.
A mon sens, cela reste toujours pas top !
Pour gtplanet, il ne ferait aucun doute que le travail de Polyphony Digital en collaboration avec Yokohama et KW Automotive (pour les suspensions) a payé. Les apports pouvant êtres immédiatement ressenti même sur un court temps de jeu.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
17 mai 2013
Retrouvez une Interview de kazunori yamauchi en anglais (traduit par play3-live).
http://www.gtplanet.net/kazunori-yamauc … mium-cars/
Cliquez sur spoiler ci-dessous:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Nouveau circuit
On le sait, de nouveaux circuits vont apparaître. C'est le cas de bathurst, une piste Australienne.
sur planéte-gt
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
18 mai 2013
La version long du trailer officiel
https://www.youtube.com/watch?feature=p … 2rP-PmvL8s
Voici en quelques lignes le contenu exclusif de la futur démo jouable de GT6 qui sera disponible cet été, courant juillet.
Voici la liste des voitures de Gran Turismo 6 déjà annoncée :
Acura NSX '91
Alfa Romeo TZ3 Stradale '11
Alpine A110 1600S '68
Audi Sport quattro S1 Rally Car '86
Dodge Viper
Ferrari 458 Italia '09
Ferrari Dino 246 GT '71
Ford GT '06
KTM X-BOW R '12
Lamborghini Countach LP400 '74
Light Car Company Rocket '07
McLaren MP4-12C '10
Mercedes-Benz SLS AMG GT3 '11
Nissan 370Z (Z34) (GT Academy Version) '08
Nissan 370Z Tuned Car (GT Academy Version) '08
Nissan GT-R Black edition (GT Academy Version) '12
Nissan GT-R Nismo GT3 N24 Schulze Motorsport
Nissan Leaf G (GT Academy Version)
Tesla Motors Model S Signature Performance '12
Toyota 86 GT '12
Source : http://www.gturismo6.net
Sources: GT5rs, GTplanet, Planete-GT, gturismo5.net Ultimate PS3
..... merci pour leur travail.
Dernière modification par ghinis (20-05-2013 19:12:49)
ID psn : ghinis3 Topic spécial Gran Turismo 5
Communauté GT5 WFC Team
J'ai fait une proposition a un rédacteur pour ça mais ça n'a as l'air de suivre (peut-être qu'il ne s'est pas connecté depuis).
Une vidéo plutôt révélatrice sur ce qui pourrait être le replay ou un mode B-Spec ou spectateur.
http://www.youtube.com/watch?v=Q99LNfz3 … r_embedded
Jeux: Ridge Racer 7, MotorStorm, WarHawk, NFS Pro Street, GT5 Prologue, GTA IV, Burnout Paradise, Wipeout HD, Midnight Club LA, MotorStorm Pacific Rift, Racedriver: GRID, Killzone 2, LittleBigPlanet, Outrun, Uncharted 2: Among Thieves, Tekken 6, Mirror's Edge, Gran Turismo 5, Test Drive Unlimited 2, Ace Combat AH, Blur, ICO & Shadow of the Colossus, Red Dead Redemption, Portal 2, Killzone 3, Heavy Rain, Driver: San Francisco.

Sympa le kart !!! merci ghinis pour ce topic. 

Une vidéo plutôt révélatrice sur ce qui pourrait être le replay ou un mode B-Spec ou spectateur.
Je pencherai plus pour le mode spectateur de la GTacadémy non ?
Communauté GT5 WFC Team
Non, le seul élément en commun avec GT Academy, c'est la 370Z.
Le reste (le circuit Fuji, l'IA, le mode spectateur, la voiture de couleur blanche ou jaune), je ne m'en souviens pas.
Dernière modification par S.Jimenez (18-08-2010 15:51:55)
Jeux: Ridge Racer 7, MotorStorm, WarHawk, NFS Pro Street, GT5 Prologue, GTA IV, Burnout Paradise, Wipeout HD, Midnight Club LA, MotorStorm Pacific Rift, Racedriver: GRID, Killzone 2, LittleBigPlanet, Outrun, Uncharted 2: Among Thieves, Tekken 6, Mirror's Edge, Gran Turismo 5, Test Drive Unlimited 2, Ace Combat AH, Blur, ICO & Shadow of the Colossus, Red Dead Redemption, Portal 2, Killzone 3, Heavy Rain, Driver: San Francisco.

Ok je le mets dans le 1er topic, c'est bon à voir
D'autres infos à venir...
De nouveaux articles et vidéos.
Dernière modification par ghinis (18-08-2010 18:52:32)
Communauté GT5 WFC Team
Un pack est prévu pour les japonais. Avec une PS3 Slim 160Gb bleue, le jeu, quelques modèles exclusifs (stealth) et un artbook.
http://www.siliconera.com/2010/08/17/ps … cing-pack/

Trailer officiel des Karts
http://www.youtube.com/watch?v=kdN7EQFeVy8
+ nouvelles images dans le 1er topic
Dernière modification par ghinis (19-08-2010 18:35:48)
Communauté GT5 WFC Team
Merci pour toutes ces infos très complètes et bien présentées 
Une chose dont j'était quasi persuadé de sa "nullité" mais qui retrouve de son intérêt : le rallye !
En effet, si l'éditeur propose de créer des spéciales, on en aura aussi sans passer par l'éditeur ! Cependant, faut voir sur la façon de jouer. C'est d'est de la course sur une spéciale (comme on voit dans les démos de Toscane) c'est nul. Si c'est du CLM sur une spéciale ... MIAM ! 
S.Jimenez a écrit:Une vidéo plutôt révélatrice sur ce qui pourrait être le replay ou un mode B-Spec ou spectateur.
Je pencherai plus pour le mode spectateur de la GTacadémy non ?
Suis-je le seul à avoir remarquer entre 1.06 et 1.09 que dans le coin en bas à gauche, il y'a écrit "Chat".
De plus, l'écran est bien différend du mode B-Spec.
Pour cette vidéo, j'opterais pour une phase de online. Un salon "publique", le mec est entré dedans, et regarde les autres finir la course. Franchement, ce système de lobby, c'est le système qui était présent sur PS2, et seulement sur Socom Confrontation sur PS3 ; et, c'est bien ce que j'attend d'un online ! 
Espérons que je ne me fasse pas de fausses idées, mais, je ne vois pas pourquoi il y'aurais inscrit "chat", sur une course solo ?
De rien et merci à vous c'est sympa de voir que malgré les reports des gents croient encore au potentiel de GT5.
Pour le "Chat" c'est pour ce mot que je me suis dit que c'est un mode spectateur en Online, car si je me souvient bien: on peut se regrouper à 32 joueurs en ligne mais seulement 16 seront en piste. Donc les 16 autres observeront, discuteront dans ce mode. Sinon tu as tout compris pour le rallye. 
planete-gt
"c’est désormais clair, il n’y aura pas de vue intérieure dans les voitures standard malgré ce que certains continuaient de penser."
PS:
Au programmes des news aujourd'hui
images de "My lounge" rajoutées. Un espace privé pour retrouver ces amis, organiser des courses...
+ image inédite du GTauto kézako ?
Gameblog à joué à GT5, vidéo...
http://www.youtube.com/watch?v=O_hUT9tx … embedded#!
Communauté GT5 WFC Team
Le jeu est magnifique n'empêche. On a vraiment l'impression que rien n'est bâclé.

Tu l'a dit, à part les vue interne pour les caisses standards 
> nouvelles images à venir
Communauté GT5 WFC Team
Ouai, gros point noir sur ce coup.
Mais tu crois sincèrement qu'il auraient pu recueillir assez d'infos sur les 800 voitures pour modéliser l'intérieur?
Même avec des photos ça aurait été trop compliqué et long. Mais ils auraient quand même pu en faire quelques-unes, c'est vrai. J'espère sincèrement qu'ils nous feront des mises a jour de contenu comme avec le prologue. Et des dlc, ça ne serait pas de refus non-plus.
Beaucoup beaucoup d'infos sur le jeu ici même.
Dernière modification par S.Jimenez (20-08-2010 13:27:23)

+ image inédite du GTauto kézako ?
Euh, je dirais le mode "tuning" à la façon de celui de GT3.
Tu achètes la voitures, et tu as pour au moins 3 ou 4x le prix de base d'options à ajouter/modifier pour améliorer les performance.
Je ne pense pas que ça soit quelque chose de beaucoup plus poussé que ça, mais bon, c'est déjà ça de pouvoir le faire.
Je me suis déjà cassé la tête sur GT3, lorsqu'avec assez peu d'argent, j'hésitais entre, nouvelle voiture, ou amélioration de l'ancienne 
Sinon ghinis, tu t'es décidé pour le volant ?
Oui cet été j'ai gagné de l'argent donc c'est dans les projets, je pense prendre DFGT sur Pixmania (99 euros je crois)
Ouai, gros point noir sur ce coup.
Mais tu crois sincèrement qu'il auraient pu recueillir assez d'infos sur les 800 voitures pour modéliser l'intérieur?
franchement non c'est un trop gros travail qui aurai repoussé le jeu, j'en connais qui se serai suicidé dans ce cas 
ghinis a écrit:+ image inédite du GTauto kézako ?
Euh, je dirais le mode "tuning" à la façon de celui de GT3.
Exacte j'avais oublié que dans GT4 c'était presque pareil, il y avait un endroit pour laver, vidanger et légèrement tuner sa caisse (jantes et ailerons). Par contre les constructeurs avaientt leur propre atelier pour les pièces mécaniques.
Dernière modification par ghinis (20-08-2010 14:08:19)
Communauté GT5 WFC Team

un reportage sur la Nurburgring a été ajouté
Selon GTplanet certaines pistes non dévoilées comme SPA-Francorchamps se font remarqués dans la 1er vidéo
( à partir de 12:35min )
Dernière modification par ghinis (21-08-2010 19:36:56)
Communauté GT5 WFC Team
S.Jimenez a écrit:Ouai, gros point noir sur ce coup.
franchement non c'est un trop gros travail qui aurai repoussé le jeu, j'en connais qui se serai suicidé dans ce cas
D'accord à 50% là-dessus.
En effet, modéliser de façon réelle les 1000 et plus, aurait pris au moins un an de plus.
Cependant, rien ne les empêchaient de modéliser une dizaine de "type de cockpits" et mettre ces types dans "toutes" les voitures, plutôt que de priver les joueurs de la vue cockpit pour 4/5 des modèles !
Le soucis, c'est qu'avec ce choix, sur les 800 voitures "non modélisées à l'intérieur", la très grande majorité ne seront pas jouées.
Il y'a quand même pas mal de monde qui joue avec la vue cockpit, donc enlever la possibilité, rien qu'avec quelque chose de bateau, c'est vraiment dommage, limite idiot.
Sinon, encore une fois merci des mises à jour.
Toujours pas compris pourquoi personne ne publie tout ?
Si ça avait été fait au fur et à mesure, il y'aurait eu une bonne dizaine de news réparties sur une semaine. Maintenant, ça fait un gros pavé presque illisible (bien que là, tu es mis assez d'espaces, mais quand même) avec trop d'infos d'un coup lorsqu'on le lit pour la première fois.
EDIT : Ah oui au fait, une image du nouveau garage :
On y voit d'ailleurs le tris "Prenium" pour les véhicules qui possèdent la vue cockpit, directement par système d'onglets. Encore plus simple de choisir entre les deux ...
Il est aussi apparemment possible de mettre des modèles en "Favoris" pour les retrouver plus vite.
Ainsi qu'un onglet online, certainement l'équivalent de l'onglet favoris, mais pour les courses en ligne.
Dernière modification par TheTekator (21-08-2010 21:57:04)
Très bonne idée ce topic Ghinis ! Merci à toi ! 

De rien 
ça devient de moins en moins lisible en effet, seulement je voulais créer un nouveau poste à chaque news mais les doubles postes sont interdit, donc je fais avec.
Pour les vues intérieures, le minimum serrai de faire comme dans GT psp, mais la d'autre personne se serai plein j'en suis sur, en disant que ce n'est pas digne d'un GT Next Gen, que c'est un jeu baclé...etc...
Mes meilleur chronos je l'ai ai fait en vue intérieur sur le proloque car je me sens complètement immergé dans la course. Après ceux qui ont l'habitude des GT joue en vue capot ou pare-choc.
Mais moi au finale ce choix me gène un peu mais c'est rien en comparaison du contenue du jeu , je jugerai de ce handicape lorque j'aurai le jeu en main, trop hate
.
Je rajoute ton image TheTekator dans la section GTauto, petite remarque: les menue ont trop la classe 
Dernière modification par ghinis (22-08-2010 16:02:32)
Communauté GT5 WFC Team
Je ne sais pas si c'est la qualité de l'image qui fait ça, mais, de là à faire un truc tout noir, bon, quand même 
Mais simplement des cockpits identiques pour les voitures qui ne sont pas prenium, en ayant modéliser UN cockpit ...
Genre tu prends le cockpit de la GT40, tu le modifies un peu, et tu le fous dans tout les modèles standard.
S'ils l'ont fait (d'une qualité moindre) sur PSP, ils devraient le faire sur PS3. Du moins, je l'espère ...
Je préférerais plutôt qu'ils ne mettent rien du tout, comme prévu.
Histoire de goûts. Pour ma part, je trouve que ça ferais plus "foutage de gueule" qu'autre chose.
Le jeu qui se veut réaliste et qui associe a des voitures des intérieurs qui ne collent pas.... Même si ce n'est qu'histoire d'avoir une vue intérieure, ce serait mal vu.
Au pire, si c'est très demandé, ils le feront petit a petit via des mises à jour (avec de l'espoir).

C'est ce que je me disais, les GTs sont en général bien fait et surtout fluide.
Que pensez vous de l'éditeur de circuit et du mode B-Spec, vous les utiliserez ?
Communauté GT5 WFC Team