Vous n'êtes pas identifié.
Pages : 1
Voila je viens de tombé sur ca , je sais pas si sa marche , mais se peut peu etre aider certaines personnes donc :
My (easier) method for repairing YLOD
Since we see quite often people here in forums asking for help regarding YLOD, I wanted share my alternative method for repairing YLOD since I consider it to be easier and it doesn't require complete dissassembly. This method has also worked for GLOD(green light of death - all lights seem normal but no video/audio output and controllers won't sync). I have sent email to gilksy some time ago to get my method to his guide, but since he hasn't replied I decided to post my method here. I actually discovered this first time some time before gilksy published his guide but since hadn't much experience using this I didn't post this.
Since problem is very similar to xbox's RROD the fix fundamental is similar: add pressure to GPU and CPU. I tried various things(shim etc.) before I figured out what would be the best solution for adding pressure.
I come across following solution:
You need just 4 big washers
(diameter 40mm, hole 8mm and 1mm thick. You can find these every hardware store for less than 1euro.) to do this.
So you have to remove upper cover, blu-ray drive and PSU. It's fairly easy and you can find tutorials for it from this site or youtube and I don't cover it here.
What you have to do is to put washers on the screws which holds the cooler blocks in place.(arrows in the photo)
Just screw screws as tight you can get them with reasonable force. I recommend using turn by turn technic so that both screws gets about same amount pressure whole time. You can't screw them too tight because of type of the screws.
You have to cut out small piece of one washer(which goes to screw on lower right in photo) due metal clip used for attaching PSU and memory card reader. Dremel or something similar is good for cutting.
edit: I added a photoshopped photo for clarification.
Because of washers thickness it adds some pressure and because washers size it produces pressure from larger area.
Adding these washers have been enough for all PS3s I have come across. I'm sorry because I don't have any photos of washers assembled since I don't have any unit under repair right now and I have lost my old photos regarding my repair method...
Please post your experiences here about the fix.
SOURCE: www.haxnetwork.net
AUTEUR: NOkk3r1 ( merci a lui )
LIEN: http://www.haxnetwork.net/showthread.ph … post102145
Bon je pense que ca n a pas besoin d être traduit vu le faible niveau d anglais nécessaire pour la lecture de ce tuto ( mais si vous avez besoin demandé ).
Si quelqu'un est chaud pour tester, qu il nous donne des retour sur la fiabilité de cette méthode.
Quelqu'un connait la traduction du mot "washers" ( c est quoi, c est rondelle ??? )
PS: J espère que j ai le droit de mettre des liens vers d autre site ???
Dernière modification par spliffdu95 (03-05-2010 19:50:09)
PSN: Luzbeck
PS3 40 Go: PES 2008 ; Wipeout HD et Fury ; Prince Of Persia ; Uncharted : Drake's Fortune ; Killzone 2
Ca peut être une idée.
Washer ça doit être rondelle, en tout cas c'est bien ce qu'il nous montre.
Les 2 pièces métalliques en questions servent à exercer une force de pression sur le dos de la carte mère pour bien plaquer les 2 processeurs (qui sont donc de l'autre côté) contre le système de refroidissement, le dissipateur.
Les 2 pièces sont maintenues par 2 grosses vis noires qui finissent par buté au fond du pas de vis. On a donc une limite de serrage.
Avec le principe des rondelles, on surélève les 4 vis pour ne pas atteindre la limite de serrage, on peut donc penser que cela force encore plus sur la CM pour plaquer les 2 procs (et aplatir la pâte thermique par la même occasion).
A tester, la mienne tient encore le coup après 3 réparations maison.
« Construire l'avenir et préserver le passé sont une seule et même chose. » - Solid Snake

Je vais réparer la mienne dans la semaine. Seulement j'ai du mal a comprendre le système avec les rondelles.
Apparemment, il met ces rondelles sous les plaques. Mais cela suffit-il pour réparer une ps3 d'un ylod?
Les rondelles seules non. Il faut évidement faire toute la procédure de chauffe au décapeur et changer la pâte thermique.
Les rondelles vont être la pour accentué la force exercé sur les 2 processeurs principaux afin de bien les plaquer contre le dissipateur.
Les rondelles ne doivent pas être mise sous les plaques mais bien par dessus :
Bon je m'excuse d'avance mais je mets le lien d'un site concurrent (au passage, stupide comme concurrence) qui propose un sujet identique mais plus détaillé :
http://www.perdu.fr/ylod-astuces-augmen … 10579.html
Edit : Comme il y a une censure sur le nom du site en question (intérêt ?), remplace "perdu" par "ps3.gen" (sans le .)
Dernière modification par Baba (03-05-2010 19:08:46)
« Construire l'avenir et préserver le passé sont une seule et même chose. » - Solid Snake

lol, j ai vu aussi hier que la concurrence en parlait, je voulais rajouté le lien mais apparemment c est déjà fait.
Sinon, je confirme ( je vais peut etre changer le titre qui n est pas très clair je doit bien l avoué ) les rondelles servent a exercé une + forte pression et donc d amélioré la dissipation de chaleur; et donc améliorer la réparation du YLOD ou GLOD ( je savais meme pas que ca existait ).
Dernière modification par spliffdu95 (04-05-2010 21:54:20)
PSN: Luzbeck
PS3 40 Go: PES 2008 ; Wipeout HD et Fury ; Prince Of Persia ; Uncharted : Drake's Fortune ; Killzone 2
Edit : Comme il y a une censure sur le nom du site en question (intérêt ?), remplace "perdu" par "ps3.gen" (sans le .)
Disons que les relations entre les deux sites ont amené à cela
Une vieille histoire, il me semble...
Oui je me doutais que c'était un truc dans le genre. C'est dommage car les 2 sites ont de très bon contenus.
Les sites qui traitent du même sujet ne devraient pas "se tirer dans les pattes" comme ça, encore lorsqu'il s'agit de plateforme différente je veux bien mais la deux sites de PS3... Enfin bon on refera pas le monde et encore moins l'être humain, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.
Pour ma prochaine réparation j'hésite à tester avec les rondelles, j'en suis déjà à 3 et à force de chauffer la carte mère commence à gondoler, je crains de future fissure sur le PCB et la c'est fini de chez fini après.
Je serais du coup assez tenter par une réparation pro (100€) qui consiste à dessouder complétement les 2 procs pour recréer des soudures propres.
Dernière modification par Baba (04-05-2010 23:17:34)

Pages : 1