Vous n'êtes pas identifié.
salut macpro
felicitation pour ton super tuto,mais une question me hante: De quelle année elle est ta manette je veux dire c'est les premieres ouo pas ? car j'ai une ps3 40 go que j ai acheter avec une manette sony sans fil comme la tienne mais quand je viens de la demonter je me rends compte que c'est pas la meme carte mere dessus toi sur ta photo on lit TCI-D2S F 94V-0 0652 ET BIEN MOI J AI :TCI-D2S F 94V-0 0739 et l'emplacement ou tu veux que je soude n'est pas la non plus je vais essayer de faire une photo pour te montrer et me dire ce que tu en pense pareils pour les emplacement n° 1à7 ou tu dois relier et bien y en as pas
"pas trop grr" mais j ai lut dans les message qu'on t'a laisser il dois y avoir une new manette
je te remercie et tiens moi au courant car la j ai la manette en decomposition lol @+ merci
re cher macpro comme promis voila les photo de ma manette ps3 comme tu verras ce n'est pas la meme et du coup je suis perdu part rapport a ton tuto donc si tu peut etudier le cas et me dire ce que tu en pense ca seras le bienvenues je te remercie d'avance
ps je suis inmsomniaque 
re cher macpro comme promis voila les photo de ma manette ps3 comme tu verras ce n'est pas la meme et du coup je suis perdu part rapport a ton tuto donc si tu peut etudier le cas et me dire ce que tu en pense ca seras le bienvenues je te remercie d'avance
ps je suis inmsomniaque
tu a raison, la PS3 40GB a une sisaxis version 2, qui coute moin cher a fabriquer pour sony, et qui est diffèrente !
je suis dans le meme cas que toi !!!
Completement super ce tuto
!

Salut MacPro tu pourrais indiqué la tension entre les borne indiqué pour que l'on puisse trouvé une équivalence sur les nouvelle série de manette ? merci bye
je trouve pas de LED :s
ID PSN: rominator93
en poche: motorstorm / THP8 / Rainbow six: Vegas / DIRT: Colin McRae / COD 4
gamer: PSP / PS3 / PC
super tuto merci beaucoup je me lance demain

etant dans le meme cas que certain ici, j'ai une manette differente de celle presentee dans ce tuto
j'ai remarquer aussi que le bouton PS n'etait pas tellement le meme niveau transparence, donc je sais pas commen faudra faire pour instal une LED sur cette version de manette :S
PSN: christo57950
Slim PS3 - Battlefield BAD COMPANY 2 - AC1 - AC2 - ACBrother. Collector en precommande.
Dans un premmier temps si quelqu'un peut donné la tension entre les borne sur l'ancienne version on avancerai grandement après c'est pas compliqué ! mais visiblement personne ne veut les donné donc .... voila quoi
Tien sur un coup de folie j'ai démonté ma manette je crois que l'on peut dire adieu au tuning de cette nouvelle verssion car il on visiblement fait en sorte que l'on puisse plus mètre de led... enfin il suffirait juste de couper le caoutchouc je pense mais bon a voir ...
Dernière modification par Kami666 (11-03-2008 10:41:36)
oui ca reste a voir j'y avai pensser deja, car je compte me prendre une 2eme sixaxis pour jouer en multi , donc je pensse ke si le montage d'une LED est possible sur ce modele, je verifirai certainemen en coupant le fameux caoutchouc, mais j'ai remarquer en ayant fait petit test que le bouton ne laissai pas tellement de lumiere
Dernière modification par Vodka-overdoze (11-03-2008 19:51:11)
PSN: christo57950
Slim PS3 - Battlefield BAD COMPANY 2 - AC1 - AC2 - ACBrother. Collector en precommande.
Merci MacPro, sa peut être sympa, mais je vais pas le faire moi même (sinon je vais tout ni....
) faut que je trouve quelqu'un qui est le matos 
Super ce tuto et bien clair Merci !
mes jeux: Ratchet et Clank opération destruction,Assasin's creed,Uncharted Drake's Fortune,Kane and Lynch,Heavenly sword et pleins d'autres
a venir: GTA 4,Burnout Paradise,DBZ burst limit
ID psn: DJosh
Je T'ADORRE !, en gros ben...
merci 

Je viens seulement de voir après plusieurs mois qu'il y a tout un tas de questions ! Il faut me les envoyer par mp ou par email.
Pour répondre brièvement à tout le monde :
La carte 'mère' n'a aucune influence, il suffit de trouver une broche (au premier abord je dirais n'importe laquelle) sur laquelle il existe une tension supérieure à la tension de seuil de votre LED. Normalement il doit y avoir du 5V ou du 3,3 V , il faut en conséquence prendre une LED de tension de seuil (aussi appelé VF ou VT) inférieure à la tension présente sur votre broche. Ensuite, le calcul de la résistance est relativement simple (niveau 4ème). Le principe est le suivant :
_ J'ai une broche qui me délivre une tension qu'on appelle VBROCHE qui vaut par exemple 3,3V.
_ J'ai aussi une LED de tension de seuil qu'on appelle VLED qui vaut par exemple 1,7V.
_ Il y a donc besoin de mettre une résistance entre la led et la borche. La valeur de cette résistance doit permettre de faire tomber la tension de VBROCHE au niveau de la LED.
_ Il faut donc se débrouiller pour enlever la différence (soit VBROCHE-VLED = 3,3 - 1,7 = 1.6 V).
_ Maintenant, on sait combien de volts il doit y avoir entre les bornes de la résistance, mais il nous manque la valeur en ohms. Comme on nous l'a gentiment appri, la loi d'ohm stipule que U = R*I et donc R = U/I. Et là vous me dîtes : 'Combien vaut I ?'
_ Pour trouver I, il suffit de regarder la documentation de la LED (car le courant qui traversera la LED traversera la résistance), en général I vaut environ 15 mA. C'est presque une généralité, I peut valoir 7mA ou 50 mA par exemple, mais pas 1 ou 2 A dans notre exemple !. La différence c'est l'intensité d'éclairage et donc la consommation. On peut donc faire le calcul R = U/I soit R = 1,6/0,015 = 106 Ohm.
_ Cette valeur nous donne un ordre d'idée. Dans la pratique, je vous conseille de tester plusieurs valeurs autour de la centaine d'ohms en commençant par la plus forte. Par exemple, vous testerez de 300 ohm jusqu'à environ 50 Ohm, et vous prendrez ce qui vous plaît.
PSN : kestufou
juste pour avoir un ordre d'idée,combien demande un électronicien de métier pour faire ce travail à notre place?
ça me plait mais je ne me sens pas du tout le faire... 
Merci d'avance

bien ouaij gar il tue tout ton tuto. maintenant est-ce que c'est possible de changer les del rouge derrière la manette? ça pourrait être stylé de mettre une couleur différent pour chaque joueur
ID Psn: MrZoulou C.R.E.A.M. get the money, dolla dolla bill y'all
tiens, je crois que j'ai trouvé une occupation pour mon prochain jour de congé (faut juste que je regarde au taf si on a du bleu...et pour la led de selection, rasta style..
)
Amuse toi bien 
ID Psn: MrZoulou C.R.E.A.M. get the money, dolla dolla bill y'all
Une question : Matériel nécéssaire :
_ Une manette (Happy2).
_ Une LED (L'ampoule du salon ne rentrera pas).
_ Un petit tournevis (le couteau pointu c'est pas terrible).
_ Du temps
_ Du calme autour de vous.
Y a pas besoin de fer à souder et résistance en plus ? Oo
Ps3 160Go US / 2 Sixaxis / 1DS3 / Samsung LE26R7 1366*768.
Jeux possédés : GTA4/Uncharted 1/MGS4/GT5 Prologue/KillZone 2/AC2/COD 5
iPhone 3GS 32Go.
Computer : Imac Alu 24' Early 2009 C2D 3,06Ghz, 4Go DDR3, 1To, GeForce GT130, MX Revolution, Logitech Z-5400
si ca se saurais on te dirais gus1505 ici c'est comme a la sécu
non je plaisente on as pas l astuce encore ,un bleme de tension sur les new manette au plaisir de nous relire
il y a un gros problème, ma manette na pas les meme composant (je l'ai acheter a noel) ce n'est plus les meme que avec les 60 Go donc comment on fait?
En principe, ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué (surtout si tu es en electronique
)
Prend une photo et met-la sur le site si tu peut pour voir ce que ça donne.
Jeux: Ridge Racer 7, MotorStorm, WarHawk, NFS Pro Street, GT5 Prologue, GTA IV, Burnout Paradise, Wipeout HD, Midnight Club LA, MotorStorm Pacific Rift, Racedriver: GRID, Killzone 2, LittleBigPlanet, Outrun, Uncharted 2: Among Thieves, Tekken 6, Mirror's Edge.