Vous n'êtes pas identifié.
Non j'ai bien une version US (en Oct2009, c'est loin!). Je sais que les versions Asia/US n'étaient pas compatibles, mais j'osais espérer que la EU/US serait compatible au final, et comme j'ai pas vu l'info circuler je pouvais pas deviner.
Je pourrais presque racheter la version EU mais je me demande avant tout si on peut récupérer son perso de la version US, ce qui m'étonnerait tout de même... Bref c'est un beau bordel, faut voir
Pour les persos je ne sais pas, mais sachant que même les trophées ne sont pas compatible entre les versions je ne pense pas que ce soit possible de recuperer la sauvegarde.
Mais ce n'est qu'une supposition.
D'un autre côté niveau 80/712 c'est comme si tu avais fais que le tutoriel 
C'est vrai que leur principe de toit avoir compartimenté est assez frustrant, surtout pour un jeu qui sort chez nous avec autant de retard.
Si jamais tu décide de reprendre l'aventure en Europe, sache que tu ne seras pas le seul. La communautée ne sera peut être pas aussi importante que celle US actuelle, mais de ce que je lis et discute un peu partout, elle sera quand même assez présente 
Aux US beaucoup ont abandonné ce jeu, rebutés par la difficulté. Je suis sûr qu'il y en aura aussi beaucoup en Europe, les gens (de manière générale) sont devenus trop habitués à être assistés, et là c'est un jeu où le joueur se retrouve seul contre tout 
Je vais sûrement profiter de l'occasion pour le choper d'occase, donc nous pourrons sans aucun doute nous cotoyer 
Nô problem...
Perso depuis le temps que j'attends un jeu qui me tienne en haleine j'espère que ce sera celui là.
Je suis pas vraiment un nostalgique et je vis largement avec mon temps, mais c'est vrai que parfois je me dis que avant quand... même les sauvegardes n'existaient pas, au moins le mec qui arrivait à finir Alex Kid ( je le prends en exemple car c'est le premier jeux vidéo que j'ai eu avec la master system à l'époque) ben au moins on savait pourquoi on avait payé nos 3 ou 400 balles (a l'époque)
Maintenant les jeux sont beau certe, on des bonnes réalisation/Histoire pour certains mais je sais pas mettre 70€ dans un disque qui va me tenir 10h et que je vais poser sur une étagère jusqu'à une journée pluvieuse dans 1 an, ça m'enerve de plus en plus...
Enfin je fais mon vieux sénile, mais juste pour dire que j'espère que enfin un jeu va me redonner l'envie de rester scotcher devant mon écran jusqu'à la réussite ( ou a l'explosion de la manette
, et j'espère aussi ne pas être le seul a vivre cette aventure (s'il y a) vu que le seul vrai avantage de la nouvelle génération c'est le communitarisme...
Dernière modification par Shryu (23-06-2010 00:25:05)
Je me serais presque laisser tenter par ce jeu , j'ai relu ton test Cameh , aussi regarder quelques vidéos de gameplay , et faut dire que ça m'a donner envie de le prendre , surtout vu le prix proposé en moyenne , 59,99 l'édition collector avec le guide offert chez certains revendeur , j'vais voir.

Pour le prix c'est vrai que c'est le premier jeux que je vois moins cher en version collector que en version normale.
54.90€ sur Amazon et la Fnac alors que la version normale est à 54.95€
Et pour ceux qui comme moi l'on pré-co depuis le premier jour ils ont même eu la version collector pour 49.95€ (sur Amazon)
Sinon pour tous ceux qui ont ou auront le jeu en version EU, hésitez pas à m'ajouter dans votre liste d'amis (en précisant que vous jouez a D'sS) à ce jeu plus on est de fous plus on... moins on meurt
.
Pour rappel on peut pas vraiment organiser de la co-op, d'autant qu'il y a quelques conditions :
- une personne doit être vivante (càd pas sous forme d'âme)
- pas + de 10 levels d'écart
- se retrouver à un endroit précis
Mais oui, ce jeu est trèèèès bon !
Pas mal s'y sont cassé les dents, mais une fois qu'on commence à avancer c'est le panard garanti
Oui la co-op reste assez tendu mais en s'y prenant à l'avance (rendez-vous) c'est quand même possible...
Le but du multi restant de faire des rencontres fortuites de toute façon
Si j'ai bien compris tu l'as fini Cameh ?
C'est répétitif comme jeu , ou ça glisse tout seul ? j'ai franchement pas envie de me retrouver avec un jeu ou je m'emmerde sec , sans parler du côté difficile , ça c'est pas bien grave , mais surtout sur ce qu'il y a autour.
Est ce un titre axé majoritairement sur l'action ?
Sinon il est dispo en boutique , je viens d'appeler.

Euh fini j'aimerais voir ça 
Faut quand même savoir qu'il y a 712 niveau à gravir dans ce jeu 
Après de finir la trame une première fois, c'est largement faisable (avec de la patience) mais tu seras loin de finir le jeu.
Le principe du jeu et de refaire encore et encore la trame principale sachant que pour chaque partie tu garde tout ce que tu as cumulé auparavant (souls / objets et bien sur niveau)
Cela te permet de continuer à gravir les niveaux d'une part, et d'autre part de récupérer des objets que tu n'aurais pas eu la première fois, soit car loupé soit car tu n'était pas dans le bon "World Tendency" (bon / neutre / mauvais).
Bien entendu le revers de la médaille c'est que le jeu s'adapte à ton niveau, il est donc souvent plus dur de jouer à un niveau élevé qu'à petit niveau.
Dernière modification par Shryu (23-06-2010 14:39:39)
Non mais tu peux terminer le jeu avec un niveau 50 (je schématise) si tu veux Shryu. Oui je l'ai fini, mais le coup des 712 niveaux c'est le fait de refaire le jeu en "New Game+" où le jeu devient beaucoup plus dur, et ainsi de suite, mais comme tu montes de niveau l'intérêt reste le même.
En tout et pour tout, tu dois en avoir pour 70h pour le finir une première fois, et le reste c'est du bonus si tu veux faire le jeu une 2eme fois, essayer les modes "Full Black/White Tendency" etc.
De plus, tu peux faire le jeu dans l'ordre de ton choix (certains étant plus stratégiques/logiques que d'autres) mais tu peux commencer par le niveau 5, et finir par le 1 ou 2 etc
Pour répondre à Spi, disons que ca va tout seul : la curiosité de découvrir le prochain niveau/boss, et ce sans mourir est très forte ! C'est assez orienté action oui, mais faut être préparé et pas se jeter dans la gueule du loup. Bref, faut mesurer le moindre de tes mouvements
Oui oui c'est que je voulais dire, finir la trame ça se fait pas trop mal (ce que vous appelez finir le jeu) mais dans ce cas tu n'aura pas vu vraiment tout le jeu...
Sans parler des 712 niveau que peu atteignent, mais connaître le full black / white déjà ce qui fait au moins 2 sessions complètes
Oui c'est sûr, mais c'est comme tous les jeux. C'est une question de finir à 100% ou pas en gros.
Tu peux finir les jeux sans avoir décroché le platinum quoi =)
Pour le full black, j'ai vécu l'event Halloween en 2009 où tout avait été mis en full black donc j'en ai profité, et pour la St Val ils ont fait Full White mais j'avais déjà prêté mon jeu 
J'aurais jamais la patience de me replonger dans l'aventure une deuxième , ou troisième fois ... si l'histoire et le gameplay me vont , et qu'il y a déjà 70H de jeu pour la bouclée une fois , ça sera déjà pas mal
Ok merci pour vos retours , je vais réfléchir =)

Ben regarde le trailer dispo sur le store aujourd'hui, moi c'est comme ca que je me suis décidé à le prendre à l'époque
J'adore l'ambiance de ce jeu. Si t'aimes les donjons sombres (pas de musique!), les frissons etc.. ben prends le
Pas du tout
Tu débarques dans un monde envahit par du brouillard. Et ton but c'est de butter tous les démons. Pas de quête ni rien. Tuer ! D'ailleurs y'a quasiment pas de dialogue, du coup quand y'en a on y prête attention 
ça y est j'ai craqué Cameh 
Je me rappelle avoir dit que le jour où il sortirait en traduction FR (même si la VO ne me dérangeait pas c'était la chose pour que je franchisse le pas) je me le prendrais 
Du coup je l'ai testé ce midi.....
mon dieu c'est addictif à souhait
, je n'avais même pas vu l'heure qu'il était et qu'il fallait que je rentre au boulot 
Pourtant je n'y suis pas resté longtemps dessus, genre 1h30 mais c'est trop bon ...
Maintenant j'ai des interrogations sur les classes, je sais que c'est en fonction de sa propre manière de jouer et préférences, mais vous avez fait quelle classe? Cameh, Shryu, ... et ceux qui l'ont? 
Trop bon ce soir vais m'y remettre, je sens que je vais me faire pipi dessus 
Perso j'ai un Wanderer, Rôdeur en français, de niveau 31 après 15h de jeu (bon c'est mon first play, j'ai un pot niveau 62 en 5h
)
Dans tous les cas ta classe est surtout valable pour ton Game 1 après pour tes New game + ça n'aura plus d'importance, car comme tu dispatches tes points à ta guise au final tout le monde se retrouve a peux près avec les même stats.
Si tu veux commencer facile (enfin c'est relatif, disons avec de bonne cartes en main) fait un Royalty (me rappelle plus le nom FR truc royal quoi
) car tu commences à mi chemin entre mage et attaquant, ça aide pas mal d'avoir de la mêlée ET des sorts en débutant