Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous et bienvenu dans le nouvel espace de HOME nommé "Le Centre".
Disponible depuis le Lundi 23 Mars, cet espace est entièrement nouveau et possède quelques énigmes intéréssantes a résoudre au fil du temps qui vous plongera dans une aventure dont nous ne savons pas exactement a quoi cela nous conduira.
Dans ce topic (discussion), vous trouverez toutes les aides concernant les énigmes, les missions ... de sorte a ce que vous ne vous retrouverez jamais bloqué dans cette aventure.
Il n'a pour aucun but de donner directement la solution d'une énigme. Il est uniquement la pour vous aider dans votre aventure.
Inutile donc de venir demander une réponse ici. 
Avant de lire ce topic, je vous demanderai quand même avant d'essayer de faire cette aventure sans lire une seule phrase de cette aide. Pourquoi ?? Sinon cela prouvera que vous avez une mèche blonde qui se cache dans votre chevelure
Bon allez commençons
- Comment accéder a ce nouvel espace ?
Un logo ressamblant a celui-ci a été peint sur un des mur du Square, approchez vous de celui-ci et un petit message en bas de votre écran apparaitra vous demandant d'appuyer sur X pour vous téléporter dans cette salle.
Note : Il est obligatoire d'effectuer le téléchargement de cette salle pour pouvoir y accéder ! (21Mo il me semble)
- A quoi sert ce nouvel espace ?
Nous ne le savons pas exactement mais certaines informations nous laisse supposer qu'il sagirait d'une sorte d'aventure, de recherche, d'énigme a résoudre pour retrouver Jess, l'une des testeuses Alpha de l'équipe AFK qui a apparement laissé aucune nouvelle a son équipe.
Info a prendre a la lègère bien sur mais dés que nous en saurons plus, nous vous informerons de tout cela.
-Comment participer a cette aventure ?
Dés que vous entrez dans l'espace appellé "Le Centre", une voie masculine vous présente la salle AFK, vous êtes donc automatiquement enregistré pour pouvoir faire l'aventure.
Commencez par écouter ce que vous indique cette voie. C'est elle qui vous indiquera ce que vous devrez faire tout de suite aprés.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'aventure Xi commence !
- Mission 1 - Initiation
Votre première mission vous a été donné.
La voie vous indique que pour commencer l'aventure, vous devrez trouver 3 bout de papier, sur chacun de ces 3 petits bout est inscrit une lettre (A - F - K). Commencez donc par les chercher, ils sont tous situé dans le Centre, inutile donc d'aller chercher en dehors de cette salle même si l'attente commence a être longue un certain moment, ils sont tous a l'intérieur a portée de vue de tous.
...
Vous venez de trouver les 3 bout de papier ? Félicitations ! :-)
Mais c'était un peu facile on va dire ;D
Passons a la suite
La même voie masculine que vous avez entendu juste avant d'avoir trouvé les petits papier, vous annonce maintenant qu'il vient de vous donner l'accés au site du clan AFK pour y résoudre une énigme. Ce site est disponible depuis les bornes noires avec un écran bleu qui elles sont situées a l'étage. Approchez vous de l'une d'elles et appuyer sur X pour pouvoir y avoir accés quand on vous le propose. Un menu bleu sur fond noir va apparaitre.
Plusieurs liens sont disponibles pour le moment :
Tableau des Messages (ce lien vous ramène sur ce forum)
Gallerie Vidéo
Blog de Miguel
Naviguateur Web
Site Web d'AlphaAFK (trouvé les 3 papier d'abord)
Cliquez sur "Site Web d'AlphaAFK", le naviguateur internet s'ouvre et vous dirige directement vers le page d'acceuil du site AFK. Pour pouvoir accéder a l'énigme, il vous faudra pour cela cliquer sur le lien ... "réaliser une baguette de pain" .... vous trouvez ? Cherchez bien allez ! ... presque ! ... bon allez fini les plaisentries Cliquez sur le bouton "Enigmes" et ensuite de cela cliquez sur "Trouvez l'intrus", 9 images apparaissent devant vous, toutes sauf 1 seule ont une erreur. A vous de chercher les erreurs et trouvez l'intrus.
Sayez vous venez a l'instant de trouvé l"intrus parmi ces 9 images et comme récompense vous venez d'aquérir un code ... mais vous vous demandez a quoi cela pourra t'il bien vous servir ?
Ce code que vous avez obtenu doit être entré dans votre "HoloPad".
- Qu'est-ce qu'un HoloPad ?
Un Holopad est une borne blanche lumineuse situé au milieu du rez de chaussé. Il y en a au total 4, si vous ne les voyez pas, n'hésitez pas a prendre rendez vous chez ATOL 8)
- A quoi sert un HoloPad ?
L'HoloPad vous servira durant tout le long de votre aventure. Avec ceci, vous pourrez consulter vos messages, vos nouvelles mission, énigme ... mais aussi consulter le nombre de papillon et et pièce de puzzle que vous avez remporté etc ... Il vous servira également a rentrer les codes et les réponses obtenu aux énigmes.
- Comment accéder a un HoloPad ?
Approchez vous de celle ci et lorsque vous verrez apparaitre un message vous proposant d'y rentrer appuer sur X
Une fois dans l'Holopad, cherchez le menu "Rentrer votre code" pour pouvoir .... tention ... rentrer votre code
Celui que vous avez obtenu a l'énigme 1 concernant l'intrus
Tapez le a l'aide du clavier téléphonique (car ça y ressemble)
Si tout ce passe bien et que vous avez trouvé le bon code, vous devrez obtenir maintenant une pièce d'un puzlle. ... Hein ? Ah oui y en a beaucoup ça c'est sur et c'est ça qui est bien justement \o/
Bref, maintenant que vous avez obtenu votre récompense. Nous allons donc pouvoir passer a l'énigme n°2 si vous le voulez bien
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- Mission 2 - Apprendre a me connaitre
Dans cette 2° mission, vous vous apercevrez que cela va vous prendre un peu plus de temps pour trouvez la réponse puisque vous devrez faire un peu de lecture mais bon nous en sommes pas la pour le moment.
Pour commencer votre prochaine mission, il vous est demandé d'aller voir un robot se nommant "Stapler". Il est situé derrière les 3 téléporteurs,allez donc y jeter un oeil
Sayez ? Très bien, dirigez vous vers l'écran d'actualités, celui qui vous donne toutes les nouveautés de l'espace AFK.
Une fois bien devant, frappez donc dans vos mains pour faire apparaitre un message en bas de votre écran : Comment s'appelle le groupe préféré de Jess ?
Pour pouvoir obtenir la réponse, il vous faudra accéder au blog de Miguel disponible depuis le portail en ligne situé a l'étage.
Commencez donc votre lecture pour pouvoir y trouver de précieux renseignement concernant le groupe préféré de Jess.
Vous aurez surement besoin d'un moteur de recherche comme google pour pouvoir obtenir le nom du groupe
Comme la mission 1, rendez vous a votre HoloPad pour y taper le nom du groupe que vous pensez avoir trouvé.
Si vous avez correctement trouvé la réponse, vous devrez obtenir un joli papillon
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mission 3 - Les Cartes Postales (25 / 03 / 2009)
Comme vous avez du le remarquer dans le tableau des nouveautés, une nouvelle mission est disponible depuis le 25 Mars.
Rendez vous donc dans votre boite Holomail en allant dans l'holopad. Ouvrez le message et lisez ce qui est écrit.
Ce message vous indique que vous accés au site personnel de Jess, allez donc dans le portail en ligne situé a l'étage et cliquer sur "Jess247, le naviguateur internet s'ouvre et vous mène direct au site.
Un écran de connexion s'affiche avec un identifiant et un mot de passe a rentrer. Rassurez vous, ils sont déjà écrit, il suffit uniquement de cliquer sur Connexion pour pouvoir accés aux données personnelle de Jess.
Plusieurs dossiers s'affichent devant vous , nous avons un dossier images, Document et Private (perso j'aimerais beaucoup découvrir ce qu'il y a à l'intérieur 8) ) hum hum ... bref continuons cliquez sur le dossier Images et ensuite Postcard. Une image comme celle ci se présente devant vous :
Si vous remarquez bien, on vou demande de trouver le nom du monument qui a été effacé de la photo. Pour vous aider un petit peu sans trop vous donner la réponse, ce monument est situé a Londre. Vous devrez facilement trouver en faisant une petite recherche sur Internet
Si vous avez le nom du monument, fermer le site de Jess et ouvrez votre naviguateur Web et tapez l'adresse en remplaçant les étoiles par le nom du monument que vous avez trouvé www.******uk.com
Si tout ce déroule bien, vous devriez atterir sur un site avec la photo précédente plus une autre :
La même chose que pour la précédente photo, trouvez cette fois-ci le nom de ce monument situé en France a Paris.
Entrez la réponse dans la petite case blanche juste en dessous et validez avec Entrée.
Une autre photo surgit une nouvelle ayant toujours la même question "Quel monument a disparu"
Celui la est un peu plus compliqué, je dois l'avouer car j'ai également du recourir a google pour le trouver (surtout que j'avais finalement déjà la réponse mais que je l'avais mal écrite :x)
Pour vous aider un peu plus, ce monument qui est en faite un "mausolée" se situe en Inde. Avec ça et votre ami google, vous devrez trouver
Entrez la réponse et validez.
Yes you can !!
Oui vous pouvez trouver ! C'est en rapport avec le cinéma .... ou des chewing gum a vous de voir
Pas dur si vous reconnaisez les grandes colines
Entrez la réponse et validez
Alors je dois admettre je ne savais pas du tout ce qui avait disparu, j'ai fais mes petites recherches et j'ai tapé plusieurs noms de monument et de toutes choses et j'ai finalement réussi a trouver au bout de quelques minutes.
Tout ce que je peux vous dire pour vous aider
Egypte
Créature Fantastique
« Quel être, pourvu d’une seule voix, a d’abord quatre jambes, puis deux jambes, et trois jambes ensuite ? »
Entrez votre code et valider
Et sayer !!! upps ... vous voilà maintenant en possession de votre code qui vous permettra d'obtenir une nouvelle pièce du puzzle
Allez donc le taper dans votre HoloPad pour pouvoir le valider et ainsi obtenir ce que vous méritez
(dsl pour les image je ne les ait pas)
--------------------------------------------------
Mission 4 - Une langue étrangère (26 / 03 / 2009)
Stapler le robot a une nouvelle énigme !
Il vous demande d'aller jeter un oeil sur le fichier 010101.txt
Pour pouvoir accéder a ce fichier, il vous faudra aller sur le site www.jess247.com , connectez vous et cliquez sur le dossieur "Documents" pour avoir accés au fichier 010101.txt
Ouvrez le en cliquant dessus, vous verrez apparaitre ce texte ou plutot ce code :
VANESSA ATALANTA
Pour ceux qui ont des connaissances en informatique, cela leur paraitra extrèmement simple a déchiffrer. Pour d'autre, ils sont dans le noir total en voyant cela.
Heureusement que je suis la pour vous aider a y voir plus clair dans ce codage
D'abord pour faciliter la tache, je vous ai copié le code de sorte a ce que vous n'ayez pas a le retaper vous mêmes (vous pouvez me remercier avec un kudos )
Ensuite pour vous mettre sur la piste ce langague est utilisé partout sur les sites internet. Chaque Nombre (V) correspond a un symbole. Essayer maintenant a partir de ça de trouver la signification de ce code.
N'hésitez toujours pas de vous servir de Google bien sur pour vos recherches Il vous sera d'une très grande utilité
...
Vous voyez toujours pas a quoi cela correspond comme language ? Rhoo
Bon allez, on va être généreux en vous proposant directement cette fois-ci le site qui vous permettra de décoder directement le code :
http://www.ascii.cl/htmlcodes.htm
A vous maintenant de trouver ce que veut dire le message en vous aidant de ce que je vous ai donné
La traduction de ce que codage vous donne votre code a entré dans l'holopad comme pour les précédentes missions.
J'oubliais de préciser que le code est a entrer sans espace
N'hésitez pas a voir ce que cela signifie car je doute que vous saviez ce que cela veut dire
Ce n'est bien sur guère important mais c'est toujours intéréssant de savoir pour pas avoir l'air bète devant les copains quoi
------------------------------------------------------
Mission 5 - Hexopolis (30 / 03 / 2009)
Une nouvelle mission vient d'arrivé et celle-ci s'annonce amusante, en effet puisque qu'il n'y aura aucune énigme a résoudre, aucune recherche a faire, pas d'objet a trouver ... bref cette fois-ci aucun casse tête. Juste une petite course de rapidité
Pour pouvoir participer a ce "contre la montre", il vous faut d'abord vous rendre dans l'espace appellé "Le Centre" et vous dirigez vers les 3 portails de téléportation. Pour le moment, seulement celui du milieu est ouvert. Empruntez le pour pouvoir vous téléporter dans une salle relativement petite.
2 barrière avec 2 faisceaux éléctriques se tiennent devant vous, celle de gauche est la sortie d'Hexopolis, celle de droite est l'entré menant au jeu.
Allez vers la porte éléctrique de droite et tenez vous devant elle. Appuyez sur pour lancer le jeu.
Le but est simple, vous avez 6 minutes exactement pour terminer les 6 mini jeux présent dans la salle. 3 sont situé en haut, les 3 autres en bas. Ils sont représentés par des
Vous êtes libre de les faires dans n'importe quel ordre du moment que vous les terminez tous et franchi la ligne d'arrivé en 6:00
La ligne d'arrivé est une porte qui ne possède pas faisseaux éléctriques, unefois celle ci franchi, vous aurez accés a un tableau montrant votre meilleur score sur chaque jeux ainsi que votre meilleur temps.
Si vous avez réalisé un score de moins de 6:00, vous obtiendrez normalement un nouveau fragment
Pour ceux que ça intéresse, mon record personel est de 4:46 et des cacahuètes ... avis aux amateurs
j'essayrait de mètre a jour se topic le plus souvent possible et dès qu'il y aura de nouvelle mission 
Dernière modification par kashigan (31-03-2009 18:17:37)
Rien a dire
Je suis dessus depuis hier, j'ai trois fragments : ce lui de la salle aventure, de maximum tilt et de stage test, par contre je bloque sur l'énigme des horloges pour le moment...

La video donne envie de la retrouver lol
Ca commence bien leur truc, j'ai les 3 papiers mais bon y'a pas de site qui apparait sur la borne...
Edit: bon je me suis désinscrit ou chez pas quoi, repris les 3 papiers et là ça a fonctionner..
vive les bugs lol
re-edit:
voila que j'ai des croix rouges à la place des images, ça va être facile comme ça l'enigme...
re-re-EDIT...
Pensez à désactiver trend micro sinon vous ne verez pas les images du site AFK..
re-re-re-edit....
bon ben pas de bouton pour la validation de la carte postale du monument parisien, ca commence à me saouler tout ça!!!!
ah si mais carrement pas à l'endroit ou il devrait être..
Dernière modification par Dens (31-03-2009 08:41:53)
mise a jour du topic
ps:ciberax
je ne sait vraiment pas comment tu a acceder dans ces salles car elle ne sont pas disponible pour le moment

Dernière modification par kashigan (31-03-2009 20:15:21)
Rien a dire
le xi est sur le mur de gauche juste avnt le centre commercial
le signa ressemble a sa 
Rien a dire
salut à tous moi j'ai encore un soucis avec le mystère des horloges. quelqu'un peut-il m'aider?
mise a jour du topic
ps:ciberax
je ne sait vraiment pas comment tu a acceder dans ces salles car elle ne sont pas disponible pour le moment![]()
On t'aura mal renseigné, ajoute moi en ami, c'est le seul moyen d'accéder aux deux salles de jeux (aventure et maximum Tilt) pour le moment. quand j'y suis, je t'envoie une invitation.
Pour les horloges, j'ai une piste^^

salut cyberalx, tu dis avoir une piste pour les horloges, tu pourrais me filer un coup de main, c serait cool de ta part.
sa yest je suis rentrer dans les salles
et puis pour l'horloge j'ai trouvé!!!!!!
Rien a dire
c'est quoi pour l'horloge j'ai trouver les letre un ih rk bc le ta sur toute les horloge tu peu m'aider stp
PS3 2.60 40go phillips full hd 107cm feat son dolby digital 5.1
PSP CF 5.00 m33-4 2go
id psn FR: x0xKIRAx0x
id psn JAP:MIKE83fr
meilleur jeux next gen jouer : Uncharted 2 RE5 MGS4 Assassin Creed 2 Devil May Cry 4
C'est ma faute! J'aurais du savoir que tu n'était pas a la hauteur
une grosse maj de se topic va etre efectuer laisser moi encore un peu de temps pour tout finioler
ne vous inquierter pa se projet na pas eter mis a l'abendon pour tout ceux qui veulent maider ba n'hesiter pas a me mp
vu le boulo a fair 
Rien a dire
Bonjour.qui Pourait Me Donner Le Code Pour Le Papillon 17.merci D'avance.