Hello bank! recense 3 millions de clients en Europe

Hello bank! a été fondée en 2013, et elle fait déjà partie des leaders de la banque en ligne à travers l’Europe. Alors qu’elle s’était arrêtée à 2,9 millions de clients au 31 décembre 2017, elle a depuis officiellement dépassé les 3 millions. Au 1er trimestre 2018, elle a attiré pas moins de 110.000 nouveaux clients, soit une croissance de 15% par rapport à la même période de l’année passée.

hellobank banque

Hello bank! s’appuie sur l’expérience de BNP Paribas

La banque en ligne Hello bank! bénéficie du savoir-faire de sa maison-mère, BNP Paribas, pour attirer des milliers de nouveaux clients tous les mois. En seulement 5 années d’existence, l’établissement est parvenu à séduire plus de 3 millions de clients à travers la France, l’Italie, le Luxembourg et la Belgique. Sur le marché français, Hello bank! comptait déjà 350.000 clients à la fin décembre 2017.

Pour attirer autant de monde, il faut savoir que Hello bank! a mis au point une offre d’une extrême compétitivité, et d’une simplicité d’utilisation. Tout d’abord, il faut savoir qu’elle facilite en interne la migration d’un compte BNP Paribas traditionnel vers la banque en ligne Hello bank!. Le changement de banque se fait donc très facilement, sans aucune justification nécessaire. Autre avantage considérable de la banque Hello bank! : le fait qu’elle autorise encore ses clients à s’appuyer sur le réseau d’agences physiques de BNP Paribas. C’est une exception parmi les banques en ligne puisque ces dernières offrent généralement une relation entièrement dématérialisée.

Hello bank! se rapproche des 400.000 clients français

Ensuite, il faut savoir que Hello bank! a mis au point une offre très complète qui regroupe tout ce que l’on pourrait trouver dans une banque traditionnelle : compte courant, carte bancaire, crédit immobilier, crédit à la consommation, bourse ou encore solutions d’épargne. Bref, tout cela avec une tarification exceptionnelle (voire nulle dans la plupart des cas), et une généreuse prime de bienvenue qui s’élève actuellement à 80 euros sur le marché français.

En France, Hello bank! comptait à la fin 2017 pas moins de 350.000 clients. Avec la performance globale qui a été annoncée pour le premier trimestre 2018, il est assez probable que Hello bank! ait désormais franchi le seuil symbolique des 400.000 clients. Si elle est encore loin des ING Direct et Boursorama Banque qui cumulent plus d’un million de clients chacune, elle s’en rapproche fortement. Il faut également souligner que ces deux dernières banques en ligne ont plus de 20 ans d’ancienneté, alors que Hello bank! a été fondée en 2013. La banque de BNP Paribas a vraiment de nombreux avantages, et elle commence à en tirer pleinement profit.

Visiter Hello Bank