Fortuneo : clap de fin pour le bonus de bienvenue !

Depuis ce matin, Fortuneo ne propose plus de bonus de bienvenue à ses clients français. La banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa a décidé de ne pas renouveler la prime de 80 euros qui était offerte jusqu’à présent comme cadeau aux nouveaux inscrits. Les banques concurrentes s’en frottent les mains.

fortuneo prime

Toutes les banques en offrent, sauf désormais Fortuneo

Parmi les 6 banques en ligne présentes sur le marché français, toutes – sauf désormais Fortuneo – proposent une prime de bienvenue à l’ouverture d’un compte courant. On peut citer Hello bank! qui offre 50 euros, Boursorama et ING qui montent à 80 euros et même BforBank et Monabanq qui récompensent leurs clients avec un bonus généreux de 120 euros ! Bref, tous continuent de maintenir ce bonus promotionnel – sauf Fortuneo.

Evidemment, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte lorsque l’on choisit une banque en ligne, mais c’est tout de même dommageable de voir l’établissement bancaire refuser d’accorder un tel cadeau de bienvenue alors que la concurrence n’y déroge pas. Jusqu’au 31 juillet 2017, Fortuneo proposait encore 80 euros, il semblerait qu’elle ait désormais changé de politique d’acquisition client.

Fini les bonus, place à la rentabilité !

Jusqu’à présent, les banques se sont livrées à une bataille ardue pour conquérir toujours plus de clients. A ce jeu-là, c’est ING Direct et Boursorama qui s’en sont le mieux sorti puisque les deux établissements sont les seuls à avoir dépassé le million de clients. Evidemment, une telle stratégie vient au détriment des budgets qui peuvent rapidement exploser. Dans certains établissements bancaires, le coût d’acquisition client peut largement dépasser les 100 euros.

Fortuneo rend les armes sur le terrain des bonus, et se contentera de mieux rentabiliser ses clients actuels pour atteindre l’équilibre. Rendez-vous à la rentrée pour voir si la banque change d’avis, et si elle compte ne pas prendre de retard dans cette course au client.