Comment déposer de l’argent sur votre compte ING Direct ?

Qui dit banque en ligne dit nouvelle banque. Par conséquent, il va parfois devoir vous adapter aux (rares) contraintes de ces dernières. Pour ING Direct, c’est l’impossibilité de déposer des espèces sur votre compte qui pourrait éventuellement vous poser problème et vous obliger à changer un peu vos habitudes. En effet, afin de créditer votre compte, vous serez contraints de passer par un virement bancaire ou envoyer un chèque par courrier au siège.

ING Direct

A chaque banque sa méthode

Aujourd’hui, les fonctionnements pour les dépôts sur les comptes courants sont très variables d’une banque à une autre. On peut par exemple citer Monabanq qui utilise le réseau de 2.000 distributeurs CIC pour déposer chèques et espèces (Monabanq est une filiale du groupe). Hello Bank!, quand à elle, utilise le réseau BNP Paribas pour réaliser ces démarches. Ce choix fait par les deux banques que nous venons de citer permet aux clients de conserver leurs habitudes en bénéficiant d’un compte courant qui ne leur coûte plus rien. Autre avantage non négligeable : vous pouvez réaliser vos dépôts de cette manière 24h/24 et 7 jours/7.

On peut alors être surpris d’apprendre que ING Direct, première banque en France (elle comptabilise plus de 1 million de clients), ne propose pas ce type de service. La raison semble relativement simple : contrairement aux deux banques vues plus haut (Monabanq et Hello Bank!) qui disposent d’un vaste réseau de distributeurs automatiques, ING Direct ne possède que deux « ING Direct Café » ce qui rend impossible une stratégie semblable à celle choisie par Hello Bank!, Monabanq ou encore Carrefour avec son compte C Zam.

Le virement bancaire ou l’envoie de chèque s’imposent alors

Si vous voulez créditer votre compte, la solution la plus simple consiste alors à réaliser un virement bancaire. Sinon, vous pouvez envoyer vos chèques par la poste. Pour ce faire, vous devrez dans un premier temps imprimer, depuis votre espace client, un bordereau de remise de chèque à envoyer par voie postale. Bien entendu, ce service est gratuit (à part le timbre), mais malheureusement, un peu lent… ING Direct garanti cependant que dès qu’elle reçoit le courrier (parfois 3 jours après l’envoie), elle crédite directement votre compte.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette banque, n’hésitez pas à aller directement sur le site officiel de l’établissement. Les espaces FAQ créés sont particulièrement bien faits et seront tout à fait à même de répondre à toutes vos questions.

En savoir plus : ultimateps3.fr

Laisser un commentaire