Monabanq utilise les distributeurs CIC pour les dépôts

Vous avez peut être peur d’ouvrir un compte dans une banque en ligne parce que vous pensez ne pas pouvoir déposer vos chèques et espèces ? Ne vous inquiétez pas, les banques ont pensé à tout. En effet, chaque établissement dématérialisé a bien pensé à cet éventuel problème et a trouvé une solution. Monabanq propose par exemple à ses clients de déposer leurs chèques et espèces directement dans les distributeurs automatiques du CIC dans l’Hexagone.

Conservez vos bonnes habitudes

Et oui ! Ce n’est pas parce que vous n’êtes plus dans une banque disposant de guichets que vous devez changer votre comportement. En effet, vous pourrez continuer à déposer vos chèques et espèces comme vous le faisiez avant, rien ne change. La banque en ligne du Crédit Mutuel CIC, Monabanq, vous permet d’utiliser les 2.000 distributeurs automatiques situés partout en France pour effectuer vos dépôts. Et ce, entièrement gratuitement, bien entendu. Dans l’autre sens, cela marche évidemment aussi : vous pourrez utiliser votre carte Monabanq pour effectuer des retraits, gratuitement, dans tous les distributeurs (peu importe la banque) en France et en zone Euro.

Déposer chèque Monabanq

Une démarche rapide

Pas besoin d’utiliser le courrier, démarche lente et bien trop ancienne…Vous pouvez tout simplement remplir une enveloppe que vous déposerez en suite dans l’un des 2.000 distributeurs CIC en France. Une fois fait, vous recevrez une confirmation comme quoi votre dépôt a bien été effectué et aurez la possibilité de consulter cet argent dès le lendemain sur votre compte bancaire.

Pourquoi les distributeurs CIC ?

La réponse est simple. En effet, Monabanq est une filiale du groupe Crédit Mutuel qui a lui même racheté en 1998 le CIC. En d’autres termes, Monabanq, le CIC et le Crédit Mutuel, c’est la même famille. Par conséquent, ils ont tout intérêt à se rendre service. Bien entendu, chaque établissement a ses particularités, mais ils ont tous un point en commun : être ouvert à une clientèle très large. Cela se traduit, pour Monabanq, par l’absence de revenu minimal exigé pour l’ouverture d’un compte bancaire chez elle. En comparaison, tous ses concurrents exigent au minimum 1.000 euros (Boursorama Banque) ou 1.200 euros (ING Direct) voire même 1.600 euros (BforBank).

Visiter Monabanq

Laisser un commentaire