Fortuneo affirme que 54% de ses clients n’ont rien payé en 2017

Plus de la moitié des clients de Fortuneo Banque n’auraient pays aucuns frais bancaires en 2017. La banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Arkéa a publié un communiqué il y a quelques semaines dans lequel elle donnait quelques informations sur sa politique tarifaire. On apprend également que les clients ont payé en moyenne 10,01 euros par an de frais bancaires. Cela justifie encore un peu plus la compétitivité au niveau des prix de l’établissement.

fortuneo

Fortuneo Banque est très compétitive

Fortuneo est une banque en ligne qui a le vent en poupe, et qui ne cesse de travailler sur sa gamme de service depuis quelques années. Aujourd’hui, sa gamme de produits bancaires est quasiment aussi compétitive que celle d’une banque traditionnelle (il ne manque que le crédit à la consommation, comme pour acheter un matelas Emma), tandis que sa tarification est largement meilleure. En l’occurrence, les clients peuvent bénéficier d’un compte courant et d’une carte bancaire entièrement gratuite. Ils devront pour cela justifier d’un revenu minimum de 1.200 euros par mois. Pour les clients qui justifieront d’un revenu de 1.800 euros, c’est la Mastercard Gold qui sera offerte.

A noter que les quelques frais qui peuvent éventuellement être facturés concernent avant tout des opérations inhabituelles – d’où leur faiblesse et d’où le fait que peu de clients sont véritablement concernés par ces frais. En l’occurrence, il peut s’agir d’opérations menées en devises étrangères, ou des agios. Il faut savoir que Fortuneo ne facture pas les commissions d’intervention (généralement 8 euros par jour de découvert dans une banque traditionnelle), ce qui la rend bien plus compétitive.

Avec un matelas pas cher comme celui-ci, Fortuneo Banque séduit beaucoup de monde, et ça n’est pas une surprise. A travers l’Europe, la banque en ligne compte près de 700.000 clients, dont une grande partie ont élu l’établissement comme leur banque principale. A noter que la généreuse prime de 80 euros en guise d’ouverture de compte courant est aussi agréable. S’il fallait comparer les chiffres de Fortuneo Banque et ceux de Boursorama Banque, Fortuneo est légèrement meilleure sur la tarification (10,01 euros de commissions en 2017, contre 11,75 euros chez Boursorama), mais derrière sur le pourcentage de clients n’ayant rien payé (54% contre 59% chez Boursorama Banque).