Compte Epargne Financière Pilotée Boursorama expliqué en détails

La bourse en ligne est ce qui a permis, à l’origine, à Boursorama Banque de peaufiner sa popularité sur internet. Ce n’est pas un hasard si le site www.boursorama.com demeure une référence parmi les investisseurs en France. C’est dans cette optique d’acteur important de la finance que Boursorama Banque a créé son Compte d’Epargne Financière Pilotée. Ce dernier permet à ses clients d’investir sur un compte à fort rendement tout en gardant un risque acceptable.

Si vous n’êtes pas un pro de la bourse il est parfois préférable de ne pas prendre le risque d’investir sur les marchés financiers. Cependant, si les taux très faibles des livrets classiques ne vous suffisent plus, Boursorama vous offre une très belle alternative. En effet, grâce au Compte d’Epargne Financière Pilotée, vous pourrez toucher un rendement significativement supérieur sans avoir aucune connaissance dans le trading.

boursorama

Un compte qui s’adapte au profil du client

Le nom peut paraître bien étranger à beaucoup d’entre vous et il est difficile de savoir ce qu’il se cache derrière quand on est pas connaisseur. C’est pourtant très simple. En effet, Boursorama vous permet d’investir dans l’un des 4 fonds d’investissement gérés par ODDO Asset Management, société de gestion française. Selon votre goût au risque et votre espérance de rendement, la banque vous dirigera vers le fonds qui remplit le mieux vos critères remplis (entre risque et rendement). Les individus averses au risque seront alors dirigés vers des fonds dits « défensifs », qui sont caractérisés par de très faibles variations, que ce soit haussières ou baissières. A titre indicatif, sur les 4 dernières années, le Fonds Pilotage Sélection Défensive (pour les personnes n’aimant pas le risque) a tout de même rapporté 15,48% (entre le 1er juin 2012 et le 31 décembre 2015). C’est vraiment extrêmement intéressant comparé à un livret A par exemple, qui n’offre que de 0,75% par an à l’heure actuelle, et comparé aux autres offres comme celle de BforBank.

Si vous souhaitez investir dans un tracker qui suit l’évolution des performances de l’ensemble des marchés à l’échelle mondiale, vous devrez vous orienter vers le Fonds Pilotage Sélection Equilibrée. A ceux qui aiment le risque, vous pouvez prendre une option légèrement plus risquée, dite « Dynamique ». Le dernier fonds, le plus risqué, est nommé « Sélection Offensive » et a offert les meilleurs rendements sur la période, mais le risque était en contrepartie également très élevé.

Un placement taxé à 15,5% sur les plus values

Pour ouvrir un Compte d’Epargne Financière Pilotée, vous devrez le créditer d’un minimum de 100 euros. Si vous réalisez des plus values sur ce compte, vous devrez alors payer 15,5% d’impôts sur les plus values et bien entendu, vous serez également frappés par l’impôt sur le revenu classique.

Laisser un commentaire