CyberGhost introduit une adresse IP dédiée et 100% anonyme

Les VPN sont des logiciels qui permettent d’effacer toute trace sur internet. En activant ce dernier en arrière-plan de son ordinateur (ou de son smartphone), l’utilisateur peut ainsi échapper à toute surveillance. Ni son FAI, ni un quelconque pirate ne peut accéder au contenu qu’il visite. De même, les VPN dits « no log » ne conservent aucune donnée de navigation, le client est donc 100% protégé.

VPN CyberGhost

Si les éditeurs de VPN ignorent totalement le nom de leurs clients classiques, ils ont une information sur ceux qui optent pour une adresse IP dédiée. En effet, même s’ils ne conservent pas les logs de connexion, ils associent une adresse IP dédiée à un compte utilisateur. Si un gouvernement ou une organisation demande quel utilisateur est associé à une IP fixe, CyberGhost peut le connaître (cela dit, il ne communique aucune information).

Pour atteindre un niveau de sécurité encore supérieur, CyberGhost a trouvé une solution pour casser ce lien. Grâce à un jeton aléatoire, il perd désormais tout lien entre une adresse IP vendue et un utilisateur. Depuis le mois de septembre 2020, l’éditeur de technologie ne peut donc plus suivre l’activité de ses utilisateurs – quels qu’ils soient.

Pourquoi choisir une IP fixe ?

Par défaut, quand vous souscrivez à un VPN, vous accédez à une série d’adresses IP qui sont mutualisées. Elles viennent parfois avec leur lot d’inconvénients – que l’on ne retrouve pas forcément avec une adresse IP dédiée. Nos confrères d’iPhon ont réalisé tout un comparatif avec les avantages d’une IP dédiée. Parmi les points forts, on peut citer la qualité et l’absence d’adresse IP blacklistée, la sécurité des paiements (et se connecter à un compte comme Revolut) ou encore le confort sans captcha.

Ce sont des petits avantages qui rendent toutefois la navigation au quotidien bien plus confortable. Si vous utilisez un VPN tous les jours, l’adresse IP dédiée est un vrai bonheur. Attention, il n’est pas possible de souscrire à une adresse IP dans tous les pays où CyberGhost possède des serveurs. Il faudra donc bien faire son choix pour ne pas le regretter. Cela dit, même si vous avez une adresse IP dédiée, vous pouvez toujours accéder au service d’IP mutualisées de l’éditeur.

Par ailleurs, il faut savoir que tous les éditeurs de cybersécurité ne proposent pas une adresse IP dédiée à leur client. Il y a CyberGhost qui est un cran devant tout le monde avant une IP dédiée 100% anonyme. Ensuite, NordVPN propose aussi des adresses IP dédiées, mais elles ne sont pas aussi sécurisées (puisqu’il n’y a pas ce token aléatoire).

Enfin, des acteurs de seconde zone (parfois même gratuits) ne proposent aucune adresse IP dédiée. Parmi ces derniers, on retrouve par exemple Private Internet Access ou encore la solution de l’éditeur de ProtonMail et ProtonVPN. Ils ont des versions gratuites mais très limitées. Vous ne pourrez évidemment pas prétendre à un accès gratuit pour une adresse IP dédiée, ni même à une IP mutualisée de qualité.

CyberGhost VPN est une solution qui va au delà de son simple (et puissant) VPN. Il se place comme un outil de cybersécurité qui permet aussi de bloquer tout suivi par des publicitaires. Vous avez ainsi un ad-block inclus ainsi que des anti-traceurs. C’est une bonne solution pour être vraiment anonyme sur le web, sans aucun risque de voir vos données être divulguées.

Hypnia, la marque de matelas toulousaine connait une ascension phénoménale

Nul besoin de le rappeler, mais Hypnia appartient désormais aux meilleurs vendeurs de matelas en ligne en 2020. Hypnia trône en maître notamment sur les matelas mousse à mémoire de forme, mais pas uniquement. La société créée à Toulouse par deux jeunes entrepreneurs connait une ascension fulgurante qui ne connait pas d’interruption. Ainsi, elle est logiquement tombée sous le giron du célèbre grand  groupe Willefert à la fin 2019.

Matelas Hypnia

Cela n’a nullement altéré le succès et les chiffres sont là pour en témoigner. Le monde a connu une des plus grandes pandémie de son histoire et ainsi le Covid-19 rime avec cauchemar pour la plupart des entrepreneurs cette année. Pas ceux d’Hypnia manifestement puisque les résultats du groupe toulousain dépasse des niveaux records en terme de ventes! A noter que Casper ferme ses activités en Europe pendant qu’Hypnia triomphe.

Vingt millions d’euros, voilà ce qui attend Hypnia à la fin de cette année en terme de chiffre d’affaire. 2020 sera donc une année incroyable pour la marque française qui affichait il y a un de cela, à titre d’information, un chiffre d’affaire de douze millions d’euros. Nous vous proposons ainsi de revenir sur les clés de cette réussite qui ne doit rien au hasard.

Pandémie et accélération des ventes de matelas en ligne

Personne sur cette terre ignore ce qui s’est passé ces derniers six mois. Tout le monde connait ou du moins a entendu parler du COVID-19. Le mot confinement a d’ailleurs été un des plus tapés sur google pendant quelques jours à juste titre. Provenant d’Asie, le virus a atteint des dizaines de millions de personnes dans le monde et a fait trop de morts…

Dans le but de protéger ses concitoyens chaque Etats à peu d’exception près a procéder à un confinement. Si une crise financière devrait voir le jour sous peu, certaines entreprises ont tiré leur épine du jeu avec succès pendant cette période. Des milliers de personnes se sont donc retrouvées à la maison pendant plusieurs semaines. Les achats en ligne ont clairement fait un bon pendant ce laps de temps et continuent à rester sur des niveaux exceptionnels. L’e-commerce a certainement connu un véritable tournant dans son histoire et ceci pour jusqu’à nouvel ordre… Hypnia, elle, en tant que société va générer plus de profits que jamais cette année notamment en raison du fait que les gens sont beaucoup acheté en ligne quand ils étaient chez eux!

En effet, rester chez soi c’est se rendre compte de pas mal de choses importantes. C’est notamment réalisé que son bien-être est vital et primordial. L’être humain semble souvent l’oublier et des périodes comme celle-ci font souvent réfléchir sur cela… Notre lit est un endroit ou l’on passe plus du tiers de notre vie et pourtant souvent il est inconfortable et très vieux… La croissance du chiffre d’affaire d’Hypnia va manifestement mettre ceci en évidence.

LE COVID-19, un coup de boost

La marque français Hypnia n’est pas un cas isolé. Elle a profité de la fermeture des boutiques traditionnelles mais elle n’est pas la seule. Eve Sleep ou encore Emma matelas commence à parler de chiffres records durant cette période également. C’est clair et net, Hypnia parle d’un doublement de son chiffre d’affaire sur une année ce qui revient à quasi 50% de croissance! C’est tout bonnement inédit et fantastique.

A la télévision, on entend de tout mais surtout des nouvelles catastrophiques pour nos entreprises, pour nos restaurants, pour nos travailleurs! Alors non le COVID-19 ne va pas anéantir les chiffres de tout le monde. Le marché du matelas en ligne voit sa croissance boostée comme jamais. On était déjà pourtant sur des records, mais comme on dit souvent dans le monde du sport, les records sont faits pour être battus. Le fait d’être confiné a eu du bon pour le commerce en ligne et heureusement.

Début juillet de cette année, les patrons d’Hypnia ont évoqué les résultats du groupe, les profits et les évolutions dans une interview. Bien entendu l’heure est à la joie puisque 2020 sera l’année du record en terme de résultat. Le COVID-9 n’ y ait pas pour rien et ils le reconnaissent bien volontiers sans s’en excuser toutefois. De 12 millions d’euros en 2019 Hypnia vise les vingt millions d’euros de revenus en 2020. C’est tout simplement une excellente nouvelle pour la jeune entreprise qui n’en finit pas son expansion.

Hypnia possède une large offre

Si vous nous avez bien suivi, vous savez que l’industrie du matelas en ligne traverse une belle période. Elle est sur un nuage même pourrait-on dire! L’idée de base était toutefois risquée car ce n’est facile de détrôner les boutiques traditionnelles! Aussi fabriquer un matelas de haut confort à petit prix n’est pas à la portée de tout le monde! Mais les services qui accompagnent l’achat de votre matelas en font une expérience plus qu’un simple achat…

Essayez 120 nuits chez soi son futur matelas ou pas d’ailleurs c’est du jamais vu dans le secteur. Il ne faut toutefois pas oublier la garantie de dix années et même la livraison qui est gratuite tout comme le retour si jamais… Voilà pourquoi Hypnia réussit et d’autres aussi d’ailleurs car le concept est globalement le même pour tous les vendeurs de matelas en ligne.

Pour finir sur une bonne note, on peut dire que la leçon à tirer est qu’il faut prendre soin de soi et de son corps. Aussi faire du sport c’est bien mais bien dormir c’est top aussi! Ainsi se choisir un bon matelas en ligne doit devenir une de vos priorités car un bon sommeil en vaut deux comme on dit souvent dans le jargon ! Hypnia avec ses prix accessibles vous offre le rêve à porter de main alors pourquoi ne pas en profiter! De plus, il semblerait bien que mardi soir à minuit commencent les soldes alors c’est à vous de jouer. Vous pouvez retrouver plus d’infos sur ce matelas directement sur meilleur-matelas.info.

Revolut : le nombre de clients grimpe à 12 millions

Rien ne semble arrêter Revolut. La néo-banque britannique continue sa trajectoire et recense désormais 12 millions de clients au début du mois de mai 2020. Après avoir dépassé le million de clients en France au début de l’année, la pépite maintient un rythme d’acquisition élevé depuis le début du confinement.

Revolut

Une levée de fonds in-extremis

Alors que crise du coronavirus a durement touché l’industrie financière, Revolut s’en est très bien sorti. La fintech a annoncé à la fin du mois de février une méga levée de fonds de 500 millions de dollars. Avec plus de 800 millions de dollars levés, elle peut attaquer un peu plus sereinement que ses rivales la crise. Selon les dires du fondateur et PDG, elle pourrait même réaliser quelques acquisitions stratégiques dans les mois à venir. Il a laissé sous-entendre qu’il pourrait se développer sur les comparateurs de vols, dans une industrie du voyage qui est ravagée par la crise.

Si Revolut connait un tel succès, c’est parce que tout est simple avec la néo-banque. En l’occurrence, il est possible d’ouvrir un compte (en 8 minutes seulement, sans besoin de devoir scanner, imprimer et compresser un PDF avant de l’envoyer) et d’obtenir une carte de paiement sans frais. Certes, elle sera sans découvert autorisé et à débit immédiat, mais on se dirige clairement vers une tendance à la simplification bancaire.

Tout se gère depuis une application mobile très intuitive qui ne cesse de s’étoffer avec le temps. Revolut a d’abord introduit la possibilité d’acheter des crypto-monnaies, et plus récemment la possibilité d’investir sur des actions. Si l’offre gratuite ne permet pas forcément d’accéder à tous ces services, les deux formules payantes offrent un excellent rapport qualité prix.

Avec plus de 12 millions de clients (principalement en Europe), Revolut est l’un des grands succès de la fintech. Valorisée 5,5 milliards de dollars, c’est une très belle entreprise avec un énorme potentiel. La néo-banque n’a toutefois pas prévu de s’arrêter là puisqu’elle souhaite atteindre les 100 millions de clients à l’horizon 2024. C’est le même objectif que s’est fixé son éternel rival, N26. Cette dernière semble toutefois lutter actuellement puisqu’elle a du mettre une partie de ses effectifs européens au chômage partiel – et elle a dû licencier 10% de son bureau à New York.

Source

Fitbit Pay signe un partenariat avec Boursorama Banque

Depuis son rachat par Google, le géant Fitbit continue activement de se développer. L’un des axes de croissance pour la société américaine n’est autre que le paiement mobile, avec sa solution Fitbit Pay. Cette dernière permet d’utiliser les modèles les plus récents de ses fitness tracker comme alternative à la carte bancaire. Pour cela, il suffit d’enregistrer sa carte directement dans l’application Fitbit, pour que l’appareil (relié en Bluetooth) puisse ensuite payer un achat.

(suite…)

Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra : lequel choisir ?

Samsung a organisé un grand événement à San Francisco pour présenter sa nouvelle génération de smartphones. Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont les trois noms des nouveaux appareils du coréen. Ils prennent la succession des Galaxy S10e, S10 et S10+ avec quelques nettes améliorations. Pour vous aider à trouver lequel de ces Galaxy S20 acheter, et à quel prix, nous vous avons préparé un petit guide.

(suite…)

Apple Pay supporté par 5 nouvelles banques, dont Crédit Mutuel et Crédit Agricole

Ces trois dernières années, la solution de paiement mobile a cru de manière considérable dans l’Hexagone. Imaginée par la célèbre firme Apple, cette solution permet aux utilisateurs d’iPhone de régler leurs achats directement avec leur téléphone – sans avoir à sortir leur carte bancaire. Cette dernière est enregistré dans une application mobile sécurisée sur le smartphone, et ce dernier s’appuie sur la technologie NFC pour opérer les transactions.

Apple Pay

Apple Pay continue à se démocratiser

Certes, le paiement mobile reste un phénomène minoritaire si on le compare au nombre de paiements réalisés tous les ans. A titre d’exemple, ce sont 2 milliards de transactions par carte bancaire et « sans contact » qui ont été réalisées en 2018. En comparaison, ce sont seulement 5 à 6 millions de transactions « sans contact » par téléphone qui ont été réalisées. Si Apple détient la majeure partie de ce segment – il pourrait rapidement se voir dépasser par Samsung Pay ou Google Pay.

Comme leur nom l’indique, Samsung Pay est la solution de paiement pour tous les smartphones du coréen. Google Pay est quant à lui la solution de base pour tous les téléphones qui tournent sous Android. Apple Pay est donc beaucoup plus limité car la part de marché de la marque à la pomme est beaucoup plus limitée, notamment du fait qu’elle se concentre uniquement sur le marché premium.

tDans les 12 à 18 derniers mois, Apple Pay s’est largement démocratisé en France : BNP Paribas et sa filiale Hello bank! qui se sont mis à Apple Pay quelques mois après que Société Générale ait annoncé la compatibilité avec la solution de paiement. Pour ce mois de décembre 2019, c’est au tour des groupes Crédit Mutuel et Crédit Agricole de signer avec la marque américaine : les clients pourront donc bientôt enregistrer leur carte sur l’application Wallet pour obtenir cette alternative au paiement.

Apple dévoile 5 nouveaux partenaires

Pendant très longtemps, Apple a eu du mal à rentrer sur le marché français en raison de barrière et réticences de la part des banques locales. Ceci est du au fait que les banques n’ont pas vu d’un très bon oeil le groupe américain vouloir prélever une commission sur chacune des transactions réalisées avec Apple Pay. Malheureusement, ils n’ont pas vraiment eu le choix – car la pression du grand public pour l’adoption d’une telle technologie est devenue trop forte.

Comme on peut le voir sur le site officiel Apple, ce sont 5 nouvelles banques qui ont décidé pour cette année d’intégrer la solution dans leur offre : CIC, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, LCL et la Banque Transatlantique. Dans les mois à venir, elles seront en mesure d’offrir Apple Pay à leurs clients.

Quel CMS choisir pour créer son site internet ?

Ces dernières années, de nombreuses solutions ont vu le jour pour permettre au grand public de créer son propre site internet – sans avoir besoin de compétences techniques pour le faire. Plutôt que de passer par une agence, il est désormais possible de s’appuyer sur l’une des grandes plateformes pour créer son site très simplement.

Wix CMS

La plus connue de toutes n’est autre que WordPress, qui est une solution qui propulse pas moins de 30% de tous les sites internet à travers le monde. Une version gratuite est disponible et permettra à tous ceux qui veulent créer leur site sans frais d’avoir un produit assez intéressant. Une version payante est également accessible, et elle peut largement être personnalisée.

Wix, Squarespace…

Hormis WordPress, il existe beaucoup d’alternatives plutôt intéressantes pour créer son site internet de toutes pièces. Elles sont plus ou moins faciles à prendre en main, et surtout leur prix peut varier sensiblement. Prenons l’exemple de Wix, une plateforme qui est éditée par une société cotée en bourse et qui compte plus de 100 millions de clients. Si nous ne l’avons pas testé, nos confrères de Presse-citron ont donné leur avis sur Wix avec un tutoriel très complet ici. Vous pouvez ainsi retrouver pas à pas la démarche pour créer son site. Ils précisent qu’une version gratuite est disponible, en plus des versions payantes qui offrent davantage de fonctionnalités (comme par exemple la possibilité de créer un site e-commerce).

Si vous ne souhaitez pas passer par Wix ni WordPress, il existe pas mal d’autres solutions alternatives. Pour obtenir un site haut de gamme fait maison, il est possible de se tourner vers la solution Squarespace. Si elle est légèrement plus chère que le reste des acteurs, les templates qui permettent de créer un site sont beaucoup plus poussés.

Un blog basique pour partager ses idées ?

Pour ceux qui veulent vraiment créer un blog basique de tous les jours, il existe aussi des solutions comme Blogger, Weebly ou encore Canalblog. Toutes ces solutions sont gratuites par défaut, et certaines ont une version payante. Mais cela reste très simple, et vous n’avez pas trop à vous en soucier.

Si vous voulez poster des opinions, le meilleur support n’est autre que Medium. Attention, ce dernier est très spécifique puisqu’il est sélectif à l’entrée, et qu’il ne s’agit pas d’un blog à part entière pour celui qui aurait ouvert un compte. C’est un espace sur le site Medium sur lequel il peut s’exprimer.

Dans tous les cas, il n’est plus obligatoire de passer par un développeur aujourd’hui pour ce type de produits basiques. Évidemment, cela ne vous permettra pas d’avoir un site internet entièrement fait sur mesure comme si vous passiez par une agence – mais cela est un bon début. Et compte tenu du prix, cela reste une très bonne solution pour se mettre doucement au web.

Le plein de réductions Bosch pour Prime Day Amazon

Le Prime Day c’est, avec le Black Friday, le moment idéal pour profiter de promotions sur des milliers de produits, comme les Bosch. La marque leader du bricolage propose, en partenariat avec Amazon, des dizaines de promotions sur tous ces produits, allant de la perceuse, à la visseuse en passant par les tronçonneuses.

Pendant Prime Day, Amazon a le droit de vendre à perte comme nous sommes en pleine période soldes. Les produits Bosch ne sont pas vendus à perte, mais ils bénéficient de réductions pouvant aller jusqu’à -55%, ce qui en fait le jour parfait pour s’équiper.

Comme le dit si bien Mohamed Henni « le bricolage wollah ça coûte cher », surtout quand ce sont des produits Bosch. Mais la qualité, ça se paye, et grâce aux Prime Day Amazon les potentiels acheteurs vont faire des économies.

Prime Day Bosch, et les autres

Pour Prime Day, ce sont des milliers de produits qui sont en promotions, comme Bosch, Samsung ou les iPhone XR d’Apple. Pour bénéficier de ces réductions, les clients ont une seule contrainte, être (ou devenir) client Prime. Pour faciliter la tâche, Amazon propose 30 jours d’essai gratuits, le Prime Day étant le jour parfait pour faire tester son service à de nouveaux utilisateurs.

C’est d’ailleurs la raison d’être principale du Prime Day, quand le Black Friday est ouvert à tous par exemple. Cependant, l’événement de novembre propose tout de même des ventes flash en avant premières pour ses clients Prime, qui bénéficient de belles réductions, et évitent les ruptures de stock quand tout le monde se jette dessus.

Pour Prime Day, vous pourrez donc retrouver une grande partie du catalogue de bricolage Bosch, dans la limite des stocks disponibles, bien évidemment. Pour en profiter, vous avez jusqu’à mardi 16 juillet à 23h59, et dans certains cas il faudra être plus rapide, les stocks expirant rapidement comme ça a été le cas sur les iPhone XR en réduction.