Ce qu'il faut savoir à propos des serveurs privés sur Battlefield 3

BATTLEFIELD 3

Jaquette du jeu Battlefield 3

Paru | 27 Octobre 2011

Genre : FPS
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Dice
Multijoueurs hors ligne : Non
Multijoueurs en ligne : Oui, de 1 à 24

Compatible PlayStation Move : Non
Compatible 3D : Non

Acheter le jeu Battlefield 3 Acheter le jeu Battlefield 3 au meilleur prix

126 membres possèdent ce jeuVoir la liste

100 membres souhaitent avoir ce jeuVoir la liste

Ajouter Battlefield 3 à ma collection Ajouter Battlefield 3 aux jeux que je souhaite avoir
Battlefield 1943 (PSN) Battlefield 4

Ajouter ce jeu à ma collection/liste de souhaits Voir la fiche du jeu Battlefield 3 Miniature du jeu Battlefield 3Certains joueurs PlayStation 3 de Battlefield 3 ont rapporté que leur serveur privé était inexplicablement retiré, et ce, même après avoir payé. C'est alors que le site mp1st a fait quelques recherches pour savoir le pourquoi du comment.


Il semble effectivement qu'il y ait un souci concernant les serveurs privés. Au début, on pouvait penser que DICE et/ou EA retiraient les serveurs des utilisateurs qui modifiaient les règles à certains extrêmes, ou de ceux qui expulsaient (kick) abusivement les joueurs de leur serveur. Il se trouve que les détenteurs d'un serveur privé peuvent bannir/expulser des joueurs librement.

En ce qui concerne les règles des serveurs cela dit, c'est autre chose. Electronic Arts se réserve le droit de supprimer les serveurs d'utilisateurs qui imposent certaines restrictions d'armes, par exemple. Cependant, cette règle ne s'applique qu'aux serveurs classés. Il est malgré tout important de lire les règles de conduites qui se rapportent à cette question. Voici un extrait tiré des règles de conduite officielles d'Electronic Arts (malheureusement, nous n'avons pas trouvé de version française).

"Si vous êtes administrateur d'un serveur classé Battlefield 3 (référé ci-dessous en tant que "Admin de Serveur"), vous devez vous soumettre aux Termes et Conditions en ligne d'EA.

Les Admin de Serveur sont en violation avec les Termes et Conditions en ligne d'EA s'ils imposent des règles sur des serveurs classés qui interdisent ou limitent sévèrement les joueurs dans l'utilisation de n'importe quels rôles, kits, armes, véhicules ou autre fonctionnalité du jeu pendant qu'ils jouent sur leur serveur. Les exemples de telles règles qui violeraient les Termes et Conditions en ligne d'EA incluent :

    • Des serveurs couteau/pistolet "only".

    • Empêcher les joueurs d'utiliser certaines armes ou équipements (tels que les flash bangs ou le C4) ou imposer la règle "pistol only" ou "knife only" sur un serveur.

Les Admin de Serveur peuvent implémenter ou imposer des règles qui résultent des changements mineurs au comportement du gameplay ou des styles [de gameplay] à condition que ces dernières soient établies avant qu'un joueur ne commence à jouer sur un serveur. Ces règles introduisent des restrictions typiquement mineures ou limitées sur la manière dont certains aspects du jeu peuvent être utilisés, mais [ces restrictions] ne doivent pas créer ou promouvoir un environnement qui permettrait un système d'abus de scoring/récompense. Les exemples de telles règles qui sont acceptable sont :

    • Interdire l'attaque ou la "camp" répétée sur des bases qui ne peuvent être capturées.

    • Limiter l'utilisation du mortier à une région particulière de la map.

Les Admin de Serveur violeront également les Termes et Conditions en ligne d'EA s'ils (I) utilisent des noms de serveurs, 'server art' ou 'clan tags' offensants ; ou s'ils (II) encouragent d'autres joueurs à violer les Termes et Conditions en ligne d'EA pendant le jeu.
"


En plus de cela, il semble qu'il y ait des problèmes techniques en ce qui concerne les serveurs privés, ce qui a pour effet de les faire involontairement disparaître, Electronic Arts a alors déclaré qu'ils étaient en train d'étudier le souci. Voici ce qu'un utilisateur nous apprend, après avoir échangé avec des "officiels" :

"Je ne sais pas s'ils retirent les serveurs à cause des bannissements/expulsions de joueurs (par les admin). Du moins, selon l'équipe de sécurité, nous avons le droit. Il m'a dit que mon serveur était down à cause de tous les changements que j'ai faits. Les serveurs sont alors dans une file d'attente et sont redémarrés après que des changements majeurs aient été effectués. Ce procédé a pris un certain temps en ce qui me concerne, donc un serveur public a pris sa place jusqu'à ce qu'il soit de nouveau fonctionnel. Ils espèrent accélérer ce procédé d'ici les prochaines semaines. C'est également pour cette raison qu'ils introduisent doucement de nouveaux serveurs au lieu de tout proposer en une fois. C'est une nouvelle technologie pour les consoles, donc ils sont toujours en train de peaufiner les détails."


Quant à vous, avez-vous fait l'acquisition d'un serveur privé ? Avez-vous connu ce genre de problème ?

Source : mp1st.com

Lire les commentaires sur le forum Ajouter un commentaire