Livret Croissance Manabanq : plus vous restez, plus vous gagnez !

Chez Monabanq, soyez récompensés pour votre fidélité. Le Livret Croissance de Monabanq permet en effet d’avoir un taux qui augmente tous les ans, pendant les 4 premières années. Celui ci se démarque du Livret Epargne classique qui a un taux fixe. Le client verra alors son taux augmenter de 0,10% chaque année sur celui du Livret Epargne classique.

Livret Croissance Monabanq

Le Livret Croissance Monabanq, cela marche comment ?

Choisir le Livret Epargne classique en arrivant chez Monabanq serait une regrettable erreur. En effet, si vous choisissez le Livret Croissance, vous pourrez faire augmenter le taux d’intérêt de 0,10% par an sur les 4 premières années. Concrètement, la première année, le taux que vous toucherez sera celui du Livret Epargne classique, mais l’année d’après, le Livret Croissance voit sont taux augmenter de 0,10% tous les ans, et ce, sur 4 années. Autrement dit, la première année, vous toucherez 0,75% brut annuel, ce taux montera à 1,15% brut 4 ans plus tard. Seule condition : le taux du Livret Epargne, sur lequel il est indexé, doit rester le même.

Malheureusement, Monabanq n’est pas en mesure d’assumer une telle offre sur des montants illimités. C’est pour cette raison qu’elle a mis un plafond à 25.000 euros sur ce livret. En revanche, le Livret Epargne classique n’a quant à lui, aucune limite de montant de dépôt. Nous vous invitons donc à placer 25.000 euros, dans un premier temps sur le Livret Croissance, puis de placer les excédents sur le livret classique. Point très important que vous ne devez pas négliger : bien que le dépôt initial minimum ne soit que de 10 euros, vous devrez disposer d’un minimum de 1.500 euros sur le livret tous les ans, à chaque date d’anniversaire, si vous souhaitez voir votre rendement augmenter de 0,10%.

A la fin des 4 années, Monabanq vous garantit un taux de base agrémenté de 0,40% brut jusqu’à la fin de contrat avec votre banque. Afin d’ouvrir un Livret Croissance chez Monabanq, vous devrez au préalable disposer d’un compte courant dans la filiale du Crédit Mutuel CIC. Profitez en, vous bénéficiez en ce moment de 80 euros offerts pour toute ouverture de compte courant ! A l’inverse, le Livret Epargne classique peut être ouvert sans compte courant préalable.

En plus de sa Carte qui épargne, le Livret Croissance de Monabanq représente un véritable atout pour la banque « la plus accessible du marché ». En effet, c’est la seule banque en ligne à n’exiger aucun revenu minimal mensuel pour ouvrir un compte chez elle. Elle est donc facilement accessible, même pour les étudiants qui sont rarement en mesure d’attester de 1.000 euros de revenu net mensuel minimal (1.000 euros est le minimum exigé chez les moins chers des concurrents). Vous pouvez également retrouver le portail sur la banque en ligne Normandie-TV.fr qui explicite tous ces détails.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet établissement et sur le Livret Croissance, rendez vous sur le site officiel de la banque via le lien ci dessous :

Visiter Monabanq

Laisser un commentaire