Hello bank! franchit le cap des 300’000 clients en France

BNP Paribas enregistre une belle croissance avec ses nouveaux projets. Outre l’acquisition du compte Nickel, la banque connait aussi un beau succès avec sa banque en ligne Hello bank!. Les résultats annoncés au courant du mois de mai font état de 302.000 clients pour cette filiale dématérialisée.

BNP Paribas est arrivé un peu après ses rivaux sur le marché de la banque en ligne avec Hello bank!. Pour autant, elle n’a pas négligé son offre, et se positionne aujourd’hui comme la numéro 3 du marché en France avec 302.000 clients. Si elle est encore très loin de ses concurrentes ING Direct et Boursorama Banque (qui comptent chacune plus d’un million de clients), son offre est l’une des plus compétitives et mérite d’être connue.

Initialement imaginée comme une banque entièrement mobile pour attirer les jeunes, Hello bank! a ensuite été développée pour répondre à une clientèle souhaitant se connecter depuis tous les supports connectés à internet. Depuis, elle a déjà convaincu plusieurs centaines de milliers de clients avec son offre, et notamment son livret épargne qui paie bien plus que la concurrence (1.2% annuels brut). Si évidemment tous les services de base sont gratuits, on peut également souligner que Hello bank! offre une prime de 80 euros pour tous ses clients.

Banque en ligne

Entre la fin de l’année 2016 et le mois de mars 2017, Hello bank! a donc enregistré un bond de 18.000 clients supplémentaires, passant de 284.000 clients à 302.000 clients à la fin du premier trimestre de cette année. Ce chiffre reste encore très raisonnable à côté du nombre de clients « sur internet » de la banque à travers l’Europe : au total, elle cumule pas moins de 2,6 millions de clients en ligne à travers toutes ses filiales. Il n’empêche que la croissance de Hello bank! est de 16%, ce qui promet encore de belles choses pour l’établissement dans les années à venir.

Il faut savoir que beaucoup de banques ont décidé de réduire leur prime de bienvenue, en raison notamment des marges qui se contractent : non seulement au niveau de la tarification des services (ils sont quasiment tous gratuits dans la banque), mais également en raison des taux faibles qui empêchent à la banque de prendre une marge sur les livrets épargne. Pour autant, Hello bank! continue son acquisition de clients avec une prime à 80 euros en guise de cadeau de bienvenue. En attendant Orange Bank qui devrait se lancer au début du mois de juillet 2017 et qui pourrait potentiellement bouleverser le marché, Hello bank! séduit encore de nombreux acteurs.

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