Hello bank! franchit les 320.000 clients en septembre 2017

Ces derniers mois, Hello bank! est passé à la vitesse supérieure. La banque en ligne du groupe BNP Paribas enregistre en France une croissance de 17,1% sur le dernier trimestre, pour culminer à 320.000 clients au total. Sa relative jeunesse (2013) font qu’elle est encore assez loin des leaders du marché Boursorama et ING Direct.

carte hello bank

Hello bank! reste plus jeune que la concurrence

Si ING Direct et Boursorama Banque ont près de 10 ans d’ancienneté en plus que Hello bank!, cette dernière pourrait rapidement rattraper son retard. Avec une croissance fulgurante, la banque en ligne de BNP Paribas se positionne désormais comme un acteur incontournable en France. En juin dernier, elle comptait tout juste 300.000 clients.

Avec 320.000 clients dans l’Hexagone (et une croissance similaire en Italie), Hello bank! est une banque en ligne à prendre très au sérieux. En effet, en plus d’avoir une offre particulièrement compétitive au niveau du prix, la gamme des produits bancaires qu’elle propose est également très large. Le client peut bénéficier sur une seule et même interface d’un compte courant, du meilleur livret épargne du marché, d’une assurance-vie, de produits de bourse ou encore d’assurances traditionnelles. C’est d’ailleurs la seule banque en ligne à offrir des services d’assurance – comme de l’habitation ou de l’auto – sur la même plateforme. Elle propose ces assurances directement depuis la gamme BNP Paribas.

Le Compte Nickel tire aussi BNP vers le haut

BNP Paribas se positionne très bien sur les nouveaux services bancaires. Au delà de son agence en ligne, elle s’est renforcée avec Hello bank! qui a été lancée en 2013, et sa dernière acquisition Compte Nickel. Ce dernier a séduit plus de 700.000 clients à l’heure actuelle, et sa croissance est encore plus impressionnante. Rachetée en avril par le groupe BNP Paribas, le Compte Nickel a depuis revu ses ambitions, et cherche d’abord à améliorer son produit, ses nombreux partenaires (comme celui-ci avec un comparatif de matelas) avant de penser à une quelconque internationalisation.

Entre Hello bank! et Compte Nickel, le groupe bancaire BNP Paribas est parfaitement positionné pour bénéficier de la simplification et de l’essor du numérique dans la finance. C’est aujourd’hui un groupe bancaire qui s’est parfaitement reconverti, et ces deux leviers de croissance pourraient bien lui permettre d’accroître encore son importance dans les années à venir.