Vous n'êtes pas identifié.
Pages : 1

Certains pirates ont annoncé qu'ils avaient découvert un moyen pour accéder au 3D du GPU de la Playstation 3 (voir cette news). Si ce qu'ils disent est vrai, cela permettra aux développeurs de homebrews de créer leur propre applications 3D qui tourneront sur la console avec Linux ! Aujourd'hui, nous avons quelques informations supplémentaires...
CNLohr a posté une vidéo sur YouTube d'une PlayStation 3 exécutant du code dans Linux. Selon ce que nous savons, l'hypervisor marche avec la carte graphique nVidia RSX de la console pour executer cela. Selon CNLohr, la démo utilisée ici est une version modifiée de libps3rsx de IronPeter de chez ps3dev.org. Pour ceux qui voudrait tenter l'expérience, sachez que la Playstation utilise un patch v2.6.24 expérimental, kernel non-officiel sur Gentoo Linux.
Voici la vidéo qui vous aidera s?rement ? juger par vous m?me. Nous en saurons certainement un peu plus dans les semaines ? venir !

Merci pour la news!

tant que cette console ne sera pas hackée les ventes ne décolleront pas malgré la baisse

merci mais j'ai l'impression que ce genre d'apps peut tourner en 2D sans rsx?
Avis aux pro de me dire le contraire 

Merci pour la news

cette console va avoir un bel avenir
si il continue comme sa on pourra bientot jouer a halo sur PS3 via XP grace a QEMU sur Linux

Tolb +1
et je tire aussi mon chapeau aux passionnés de la programmation et du hacking qui sont quand m?me super balaises! apr?s, la PS3 sous linux, j'y crois que moyennement, parce qu'elle est tellement différente d'un pc, que je vois la vois mal fonctionner comme un PC.
en revanche pour des étudiants, de la petite recherche, correctement programmer sous linux, elle peut ?tre d'un aide précieuse, ? moindre frais. mais pour un usage Desktop, non, je ne pense pas.

bah sackboy, ca depends un peu des competances de chaque utilisateur, si le dev linux est en place, c est que la PS3 est opérationnelle pour ce genre d'apps.
Maintenant de dire que c'est pas intéressante de l'avoir en tant que platforme UNIX, je suis loin d'etre d'accord avec ca, tant que tu n'as pas utiliser une platforme UNIX (core) ou GUI juger ce genre de chose me parrait un peu surfait.
Attends un peu avant d'etre aussi catégorique 
Surtout que le cell n'est ni plus ni moins qu'un powerpc de chez ibm, structure assez connu (surtout les maciens
)
vivement cela.

J'att sa avec impatience
merci o0o

ca sert a rien le hack !!! pourrit !!

tant que cette console ne sera pas hackée les ventes ne décolleront pas malgré la baisse
Ca c est completement debile..... ( mais ce n est que mon avis etpas mal de gens pense la meme chose que moi
)
n'est ni plus ni moins qu'un powerpc de chez ibm
N'importe quoi ... vaut mieux ?tre aveugle que de lire ça ...
Vivement plus d'infos sur cette avancé si intéressante ! 

lje pige pas ce que la video est censé démontrer (car un truc qui tourne sur lui meme et ce deplace meme pas dans tout l ecran ... ni reel transparence ou truc du genre vu la qualité de la video)
il aurait pas été plus simple de montré que beryl marchait sur une gentoo
Ce qu'il y a de cool la dedans, c'est que vu la puissance de la PS3 par rapport ? la X360, c'est que on aura bientôt un émulateur XBOX360 pour faire tourner tout ses jeux en tache de fond :-) pendant qu'on se fera un petit GTA IV en m?me temps...
Trop forte la PS3.... :-)
a+
Tu sais quand tu prends ta distribution linux, tu choisis comme processeur référent le power pc. Donc ces deux architecture sont quand m?me liée.
M?me si le hacking est une activité discutable force est de reconnaître que ces "bidouilleurs" sont plutôt doués!
Maintenant il faut voir ce que ces "travaux" peuvent apporter ? la communauté Ps3...
C'est clair, la ps3 est multicore... rien ? voir avec un powerPC de chez ibm..

Ca dépend des cores hein, si chaque core est basé sur un powerpc, ca n'en fait pas moins que plusieurs multi-powerpc. Meme si les interfacages et la communication entre est différente. Si vous avez installer linux vous avez quand m?me du remarquer que vous preniez l'installation linux powerpc.
Loooool, juste pour info del_poolp, le cell processor (CBE) est un produit développé par IBM, Toshiba et Sony, donc euhm... dire qu'il faut etre aveugle, j vois pas trop l'interet de devenir si agressif.
Si on parle de paquet PPC pour la PS3 sous 64bits, c est effectivement le support PowerPC pour la PS3.
Donc ce qu'a dit noir desir et tout a fait juste et si tu en veut la preuve fait peut etre des recherches sur le Cell Broadband engine, ca t'aidera surement à mieux comprendre ce dont on parle.
Pages : 1