#1 01-03-2011 21:34:00

TheTekator
Master
Lieu : Caen
ID PSN : TheTekator
Ma collection

La sauvegarde en course dans GT5, bientôt une réalité ?

Je vous entend déjà vous étouffer de bonheur avec un tel titre !

Et non, ceci n'est pas une blague, vous n'avez pas rêver !
Il sera bientôt possible de sauvegarder en plein milieu d'une course d'endurance dans GT5 ! Au moins, ceux qui n'ont pas encore eu le courage de faire les 24h du Mans et/ou du Nurburging, voir même, les 9h de Tsukuba, ou autres courses de plus de 2h d'affilés, seront ravis de pouvoir les faire en plusieurs "petites" courses !

C'est cet après-midi, que Kazunori Yamauchi (le papa de Gran Turismo) a répondu à un fan via Twitter à ce sujet.
En effet, un joueur (andrepeniche pour ne pas le nommer) a envoyer un message à Yamauchi, lui expliquant qu'il n'avait tout simplement pas le temps de rester 4, 9, et encore moins 24 heures d'affiler devant sa télé, même s'il aimerais que ça soit le cas. Par conséquent, il est déçu de ne pas pouvoir terminer le mode A-Spec et sa série Endurance, malgré sa passion pour GT5.
La réponse ne s'est pas fait attendre, Yamauchi a répondu clairement : "Je suis désolé. Les sauvegardes durant les courses d'endurance ... Ceci est actuellement en développement."

Et hop, ni vu ni connu, comme depuis la sortie de son dernier bébé, Yamauchi nous livre le contenu de sa prochaine mise à jour via Twitter, en avant première.

Cependant, il n'y a pas de date, d'autant que la notion "actuellement en développement" signifie que ce n'est pas terminer, et que, le temps de le faire, le tester, faire et tester probablement d'autres corrections/ajouts, regrouper tout dans une mise à jour, l'envoyer à Sony, la faire valider, et la publier ... on en a encore pour quelques semaines.

Mais bon, après 4 mois d'attente, on peut bien attendre 1 mois de plus.
Une chose est certaine, la fonctionnalité la plus demandée des joueurs depuis la sortie du jeu, va enfin être réalité, et ça, on ne peut que s'en réjouir !

Source : GTPlanet + Twitter

#2 01-03-2011 21:45:55

Cyril68
Dieu
Lieu : Mulhouse
ID PSN : Scyril68
Ma collection
Site web

Re: La sauvegarde en course dans GT5, bientôt une réalité ?

j'ai hate que cette fonction arrive

PS3 60Go devenue 250Go  2 Manette Sixaxis 1 Manette Dualshock 3 silver, 2Guitar
Pas mal de jeux et pas mal de jeux vendu ...

Pas mal de bluray

#3 01-03-2011 22:29:08

ghinis
Gentleman driver
Lieu : Nautilus
Anniversaire : 15-09-1988
ID PSN : ghinis3
Ma collection
Site web

ah voilà, il me semblait bien avoir vu la news quelque part, merci pour la confirmation.

ID psn : ghinis3        Topic spécial Gran Turismo
http://img7.hostingpics.net/pics/110474403445finiUPS3.png
  Communauté GT       WFC Team

#4 02-03-2011 08:44:55

Trapcode
Mockingbird
ID PSN : Yoksot
Ma collection

Ah la bonne nouvelle!
Je vais enfin pouvoir faire les courses d'endurance!

Merci pour cette information qui, j'en suis certain, ravira pas mal de monde smile

"Le poulet c'est l'avenir!" - Gandhi Octobre 1869, Janvier 1948 -
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/01/081101105242913872.jpg
                                                                        By RougeXIII©

#5 02-03-2011 09:29:43

Musashi
Dieu
Lieu : 28
Ma collection

A moi les courses d'endurance!

#6 02-03-2011 09:38:45

bolzouki
Boss
Lieu : LazyLand
Anniversaire : 19-07-1984
ID PSN : Bolzouki
Ma collection

Excellente nouvelle. Cela pourra même servir pour la montée de niveau.

Une autre option aussi sera agréable, celle de mettre Pause durant une course B-Spec voir l'option Recommencer la course au lieu de devoir l'abandonner entièrement avant de la relancer (merci les chargements inutiles).

http://card.psnprofiles.com/1/Bolzouki.png

#7 02-03-2011 10:14:50

Trapcode
Mockingbird
ID PSN : Yoksot
Ma collection

bolzouki a écrit:

Excellente nouvelle. Cela pourra même servir pour la montée de niveau.

Une autre option aussi sera agréable, celle de mettre Pause durant une course B-Spec voir l'option Recommencer la course au lieu de devoir l'abandonner entièrement avant de la relancer (merci les chargements inutiles).

J'y pensais hier lors d'une course que j'ai dû recommencer je n'sais plus combien de fois en la quittant puis en la relançant et, comme tu dis, "merci les chargements inutiles". Une option recommencer sur le B-spec serait pas mal ainsi qu'un accès au garage sur l'écran de course (en A comme en B-spec)... Mais là j'en demande trop smile

Dernière modification par Trapcode (02-03-2011 11:09:27)

"Le poulet c'est l'avenir!" - Gandhi Octobre 1869, Janvier 1948 -
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/01/081101105242913872.jpg
                                                                        By RougeXIII©

#8 02-03-2011 10:44:22

TheTekator
Master
Lieu : Caen
ID PSN : TheTekator
Ma collection

Je ne comprend pas non plus, pourquoi il n'y a pas le restart en B-Spec ...
Ca parait tellement logique ^^

Sinon, pour les sauvegardes en courses, en endurance en tout cas, il faut voir comment cela fonctionne.
Déjà, lors du tweet, il n'est question que de l'endurance (bon ok, pas besoin sur 3 tours biggrin)
Mais, a-t-on le droit de sauvegarder tout les X temps (genre 1h) ou X tours (en pourcentage) , ça sera qu'on entre aux stands, ou, dès qu'on fait pause ?

Je pense que ça sera juste en entrant au stand, quand on veut (on peut alors faire, un tour, save, un tour, save ... même si c'est un peu débile ^^) mais à voir.
De plus, une fois une course sauvegardée (genre, après 8h de courses sur les 24H) comment ça se passe ? On ne peut plus faire QUE ça ? On peut continuer à préparer ses véhicules, jouer en ligne, ect ... mais pas de courses solos ? Ou carrément, on peut faire une autre course en parallèle, avec une en pause ?

Je pense que ça sera le juste milieu. Pas droit de faire de courses solos, mais on peut jouer en ligne. Mais bon, ça aussi, rien de sûr.

En tout cas, j'attend vraiment cette option, car en ce moment, je joue plus du tout.
Ca me motiverais à me faire enfin les 24h, et plus si affinités ^^

#9 02-03-2011 19:06:44

Musashi
Dieu
Lieu : 28
Ma collection

La logique pour sauvegardé serait effectivement par chaque passage dans les stand, mais alors cela serai sur combien de tours pour save? Dès le 1er tour ou plus? A voir, donc.

#10 02-03-2011 20:17:41

$hooter
Freeman
Lieu : IDF
Anniversaire : 03-01-2007
ID PSN : *******
Ma collection

TheTekator a écrit:

Je pense que ça sera juste en entrant au stand, quand on veut (on peut alors faire, un tour, save, un tour, save ... même si c'est un peu débile ^^) mais à voir.
De plus, une fois une course sauvegardée (genre, après 8h de courses sur les 24H) comment ça se passe ? On ne peut plus faire QUE ça ? On peut continuer à préparer ses véhicules, jouer en ligne, ect ... mais pas de courses solos ? Ou carrément, on peut faire une autre course en parallèle, avec une en pause ?

Certainement en rentrant au stand, une option "sauvegarder".
Je pense, comme dans le 4, que dès que tu vas relancer le jeu, il va y avoir une alerte du style "vous courrez actuellement tel championnat ou course, voulez-vous continuer? oui - non"

Ayé je suis level 30 en A-spec, les grosses courses d'endurance arrivent, donc pressé que cette fonctionnalité voit le jour!!

++

1 invité et aucun membre actuellement sur ce sujet.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB