Vous n'êtes pas identifié.
#1 03-02-2010 23:31:27
- Sogal

- Novice

- ID PSN: Sogal47
- Anniversaire: 3/10/1983
- Lieu: Montlhéry
Internet sur PS3 via iPhone
Bonjour à tous,
J'envisage à très court terme l'achat d'une PS3 (sans doute le pack PS3 slim 250Go + Killzone 2 + GT 5 Prologue) mais avant ça j'aurais une petite question concernant la connexion internet. Je m'explique.
A l'heure actuelle j'occupe, et pour quelques mois encore, un logement où je ne peux pas avoir internet "normalement" (pas de prise ni rien) et je l'ai sur mon ordinateur via mon iPhone (partage internet).
Ma question est donc la suivante:
Est-il possible d'avoir internet sur la PS3 via l'iPhone? Que ce soit en partage internet via USB ou via Bluetooth? Voire même via un câble adaptateur USB vers RJ45 (Ethernet).
Quelqu'un ici a-t-il déjà tenté l'opération de façon concluante?
Je n'ai pas trouvé de réponses adéquates sur le net, ni même de threads traitant directement du sujet.
Je précise que ce n'est pas pour jouer en réseau évidemment, simplement pour la navigation internet standard.
Ce n'est évidemment pas ça qui décidera de l'achat ou non de la PS3 mais ça serait vraiment top. (D'autant plus que je vais surement devoir revendre mon notebook pour acheter la PS3 ^_^).
En vous remerciant par avance, au plaisir de vous retrouver online sous peu.
Sogal
Dernière modification par Sogal (03-02-2010 23:34:18)
#2 03-02-2010 23:39:38
- Cameh

- Rédacteur

- ID PSN: Cameh
- Anniversaire: 20/7/1980
- Lieu: Paris, France
Re: Internet sur PS3 via iPhone
Salut,
à moins que ton iPhone fasse routeur wifi, je vois mal comment tu pourrais faire, désolé ... quelqu'un d'autre pourra certainement te le confirmer mais j'ai jamais entendu parler d'une telle bidouille.
Éventuellement si t'arrives à choper un wifi voisin t'as une chance de te connecter, sinon ... vois pas !
Bon courage en tout cas =)

Mes que un club !!!
#3 03-02-2010 23:53:21
- Sogal

- Novice

Arf, caramba! That's some bad news...en fait c'est le bâtiment entier qui n'est pas relié au téléphone...C'est un logement (hem...une pièce plutôt, une petite pièce) de "fonction" en quelque sorte donc pas moyen de faire des travaux. C'est pour ça que l'iPhone était une solution intéressante.
Ma foi, je verrais si d'autres membres ont une bricole pour que ça marche, sinon tant pis.
En tout cas merci à toi Cameh.
#4 04-02-2010 08:30:39
- Kahashi

- Responsable

- ID PSN: Kahashi
- Anniversaire: 9/3/1993
- Lieu: Alès (30)
- Site web
Salut,
Partage de connexion avec ton mac, et RJ45 de ton mac vers la PS3 (cable croisé) ou alors tu fous un hub avec un cable RJ45 droit Ps3-hub et un Mac-hub. En théorie ça devrait marcher, mais la connexion sera dégueulasse niveau ping 
#5 05-02-2010 01:10:17
- Sogal

- Novice

Merci Kahashi pour toutes ces informations, je verrais ce que je peux faire le moment venu, au moins je testerai toutes les solutions possibles, ça créera un précédent pour les suivants ^_^.
Pour la solution avec mon iMac, je verrais plus tard car pour l'instant je peux pas le remonter de mon vrai domicile à ma "résidence". Oui, je sais: compliqué comme bordel 
Allez, à bientôt, dans une semaine je suis joueur PS3 Inch Allah! ^_^
#6 08-02-2010 13:06:52
- Tene92

- Amateur
- ID PSN: tene92
Déjà, tu utilise le partage de connexion de l'iPhone via l'abonnement de ton opérateur ou via une solution underground?
Si c'est une solution underground, je vois mal installer le plug-in sur la console pour faire marcher le tout .
M'enfin, quel est l'intéret d'avoir le net sur la console si c'est juste pour naviguer sur le net?
L'iPhone le fait déjà très bien :P
#7 08-02-2010 19:01:41
- Sogal

- Novice

Solution plus ou moins underground...l'accès à proprement à internet est dans le forfait.
L'intérêt en l'occurrence était de pouvoir surfer via un navigateur plus rapide et d'afficher ça sur un 22 pouces
Vu que j'aurais pas d'ordi avant un moment ça servait de solution alternative.
Mais bon, c'est pas dramatique non plus, je verrais ce que je peux bidouiller quand j'aurais la PS3.
Merci bien en tout cas!
#8 08-02-2010 19:47:41
- Tene92

- Amateur
- ID PSN: tene92
Il me semble que l'on peu afficher l'écran de l'iPhone sur un téléviseur, j'ai vu ca je ne sais plus ou.
Pour l'underground, c'est juste pour savoir si tu paye l'abonnement via l'opérateur ( 30€ sup / mois chez orange ) ou si tu utilise PDAnet ou une autre solution ( Miwii etc...)
Si c'est via l'opérateur , avec l'abonnement bien bien cher... ca ne devrait pas poser de problèmes.
Si c'est via PDAnet, ca risque d'ètre impossible :P
#9 08-02-2010 20:30:24
- Sogal

- Novice

Pour passer l'affichage sur TV il existe en effet cette solution => là <=
Pour l'underground, j'avais bien compris
, c'est en fait une solution qui imite un profil Orange normal (celui à 30€). Mais dans tous les cas, il faudrait que la PS3 reconnaisse une connexion internet (de quelque type que ce soit) sur un de ses ports USB, et ça, je ne sais pas si elle le fait. Ou alors il me faut faire une suite d'adaptateur pour obtenir une connexion câblée Sortie Iphone USB vers RJ45 vu qu'il n'existe pas de câble USB femelle<=>RJ34 mâle.
#10 01-03-2010 20:14:47
- Sogal

- Novice

Sans vouloir faire remonter inutilement le topic, je voudrais juste préciser, qu'après essai, obtenir une connexion internet sur la PS3 via iPhone n'est pas possible.
Evidemment, le partage de connexion via USB n'est pas reconnu mais celui par Bluetooth non plus. D'ailleurs mon iPhone et ma PS3 ne sont même pas reconnu l'un l'autre en mode Bluetooth standard.
Il existe une dernière possibilité que j'avais évoquée mais que je n'ai pas testée (j'ai hésité à investir dans du câble pour rien) qui consisterai à trouver un câble USB femelle <=> Ethernet mâle mais un tel câble n'existe a priori pas. De toute façon, la PS3 étant "formatée" pour reconnaître les connexions "standard", je doute du succès de l'opération.
Voilà, ça créera un précédent pour ceux qui se poseront la question dans le futur.