ZONE INTERACTIVE

S'inscrire sur UltimatePS3

Mot de passe perdu

#1 17-12-2009 08:07:18

Jahmanvibration Masculin
Rédacteur retraité
Avatar du membre Jahmanvibration
ID PSN: Jahmanvibration
Anniversaire: 17/12/1977
Lieu: Lost In Translation (still...)
Ma collection
Site web

Heavy Rain : une sortie du jeu en février qui se confirme

Déjà annoncé pour le 08 février 2010 au Japon, Quantic Dream reste silencieux sur la date de sortie d'Heavy Rain dans les autres pays du monde. Mais l'étau se resserre, avec le magazine Officiel Playstation Américain qui a listé le jeu pour une sortie en février.

C'est confirmé par la version Américaine du Magazine Officiel Playstation, qui a listé Heavy Rain dans les jeux à sortir en février. Famitsu avait déjà annoncé une sortie japonaise pour le 08 février 2010 (au Japon, le jeu se nommera "Heavy Rain Kokoro no Kishimu Toki").

Côté revendeurs, la date du 26 février est mentionnée sur de nombreux sites... La sortie sera-t-elle mondiale ? Nous attendons toujours une réponse de Quantic Dream, que nous avons interrogés sur cette question. On ne peut pas leur en vouloir de ne pas encore communiquer, tant une date de sortie est stratégique : le retour en arrière n'est plus possible.

Mais si le jeu a été "régionalisé" (traduit) en Japonais pour début février, il y a fort à parier que la sortie mondiale devrait se faire au même moment... Stay tuned !

Heavy Rain : une sortie du jeu en février qui se confirme

http://bfbc2.statsverse.com/sig/clean3/ps3/Jahmanvibration.png

Blog non-officiel Heavy Rain

Team PFF : Stylish, Funky, and Family

#2 17-12-2009 09:10:05

gattaca Masculin
Master
ID PSN: Gatrif
Anniversaire: 19/8/1976
Lieu: Paris
Ma collection

Re: Heavy Rain : une sortie du jeu en février qui se confirme

Qui m'énerve pour le coup ces de voir Quantic Dream développeur Français de surcroit donné priorité au japon, fixe une date là-bas au dépend de l'Europe et de la France en autre.

quand ont voit la réticence de certain éditeur jap a sortir leur titre chez nous genre, Sega avec leur Yakuza, Demon's Soul distribuer par Sony, White Knight Chronicles éditer par Sony  sorti le 25 décembre 2008 au japon le 2 est déjà prévu.

Et Quantic Dream localise rapidement leur titre au japon et je suis convaincu qui va faire un bide ..... Les japs aime ce genre de jeux quand l'action ce passe au japon et pas en dehors de leur frontière.

Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui. [Sacha Guitry]

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage [Sacha Guitry] Extrait de Toutes réflexions faites

#3 17-12-2009 09:52:12

noir_desir
Raymond... Reviens!!
ID PSN: noir_desir
Anniversaire: 7/4/1980
Lieu: Rennes
Ma collection

Certes gattaca, mais c'est sony qui finance....

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/22/mini_100622061011461534.jpg

Croyance : parasite de la conscience, logé dans le cerveau, qui inhibe le fonctionnement de la raison.
jeux ps2 FF10, FF10-2, FF12, okami, odin sphère, dragon quest, magna carta, god of war
play tv, oreillette ps3

#4 17-12-2009 10:01:11

gattaca Masculin
Master
Ma collection

Oui ces Sony qui Finance, mais sa les empêche pas de sortir les jeux au japon et carrément oublier l'Europe quand il s'agit de développeur japonais.

Pour moi ces une erreur colossal de communication et d'image sur le Studio Quantic Dream qui est de mon point de vue le Studio le plus sur évaluer de cette génération, qui surfe sur The Nomad Soul depuis 1999 et 3 jeux en 10 ans heavy rain compris.

On peut dire que la vague ferait fantasmer tous les surfeurs .....

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage [Sacha Guitry] Extrait de Toutes réflexions faites

#5 17-12-2009 10:10:51

vince229
Indien KFC
Lieu: Paname
Ma collection
Site web

gattaca a écrit:

le Studio Quantic Dream qui est de mon point de vue le Studio le plus sur évaluer de cette génération, qui surfe sur The Nomad Soul depuis 1999 et 3 jeux en 10 ans heavy rain compris.

Avant d'émettre un jugement aussi dur, attends au moins la sortie d'Heavy Rain pour te faire une opinion sur le savoir-faire de ce studio.
Quantic Dream est une petite équipe comparativement à d'autres studios. Il privilégie la qualité à la quantité, pour moi c'est une bonne chose.

Je ne sais pas pourquoi le jeu sortirait avant au Japon, mais même si c'est vrai, je ne crierai pas au scandale, étant donné qu'il arrivera quelques jours plus tard en Europe. Encore un peu de patience, il arrive !  ^^

#6 17-12-2009 10:23:38

gattaca Masculin
Master
Ma collection

Tu pense qui va arriver qu'elle jours après la sorti au japon, mais pour un studio Français fixé une date au japon et manqué a ce point de lisibilité sur le marché EU, c'est une honte.

Ces un fait que j'ai vu de heavy rain son des photos, vidéo et a vrai dire j'attends plus ou moins un style de jeux a la Shenmue, mais autant j'ai littéralement adoré The Nomad Soul, j'ai détesté en tout point leur dernier titre Fahrenheit.

Donc qui m'étonne ces le Buzz au tour de Heavy Rain qui ne dit pas son nom en termes de Game play et d'un studio reste sur l'effet de surprise de The Nomad Soul.

Maintenant soyons claire j'espère que Heavy Rain sois une Killer app, mais jusqu'à preuve du contraire je resterais sur mon sentiment que j'ai sur ce studio.

#7 17-12-2009 10:26:33

Jahmanvibration Masculin
Rédacteur retraité
Avatar du membre Jahmanvibration
ID PSN: Jahmanvibration
Anniversaire: 17/12/1977
Lieu: Lost In Translation (still...)
Ma collection
Site web

gattaca a écrit:

Tu pense qui va arriver qu'elle jours après la sorti au japon, mais pour un studio Français fixé une date au japon et manqué a ce point de lisibilité sur le marché EU, c'est une honte.

Ces un fait que j'ai vu de heavy rain son des photos, vidéo et a vrai dire j'attends plus ou moins un style de jeux a la Shenmue, mais autant j'ai littéralement adoré The Nomad Soul, j'ai détesté en tout point leur dernier titre Fahrenheit.

Donc qui m'étonne ces le Buzz au tour de Heavy Rain qui ne dit pas son nom en termes de Game play et d'un studio reste sur l'effet de surprise de The Nomad Soul.

Maintenant soyons claire j'espère que Heavy Rain sois une Killer app, mais jusqu'à preuve du contraire je resterais sur mon sentiment que j'ai sur ce studio.

Alors pour préciser tout ça, gattaca, je viens de lire que David Cage a indiqué hier que la décision sur la date de sortie appartenait désormais à Sony. Ce n'est donc plus de la responsabilité de Quantic Dream.

Pour ce qui est du gameplay, j'ai eu la chance de tester Heavy Rain et il est très très déroutant au premier abord. Mais au bout d'un quart d'heure de jeu, quand tu as commencé à apprivoiser les commandes, c'est très bon.

Après, les goûts et les couleurs... je vais publier une interview très récente de D.Cage dans la journée, je t'invite à la lire tu devrais y trouver quelques réponses à tes questions. wink2

http://bfbc2.statsverse.com/sig/clean3/ps3/Jahmanvibration.png

Blog non-officiel Heavy Rain

Team PFF : Stylish, Funky, and Family

#8 17-12-2009 10:36:30

gattaca Masculin
Master
Ma collection

Sony il a bondo, ils prennent bien soin de sortir leur titre exclu au japon Demon's soul & White Knight Chronicles en oubliant L'EU en découpant sur la carte L’Europe.
Avec cette politique j’ai défois l’impression de faire un bond de 20 ans en arrière
Mais ces pas vraiment sur le fait que les jeux sorte au japon 1 jours avant l'EU qui m'énerve ces que Sony ou Quantic Dream et ont me fera pas croire que le studio a pas son mots à dire.

Sois pas foutu de fixé une date pour L'EU alors que je suppose que le jeu doit être localisé en Français en sous titrage du moins.

#9 17-12-2009 10:37:24

vince229
Indien KFC
Ma collection
Site web

gattaca a écrit:

Donc qui m'étonne ces le Buzz au tour de Heavy Rain qui ne dit pas son nom en termes de Game play

ça nous change un peu des buzz autour des jeux déjà hyper renommés comme Call of Duty MW2, Gran Turismo, GoW, etc...
Le buzz autour d'Heavy Rain s'explique en grand partie parce qu'il est différent, unique en son genre je dirais même. Et aussi grâce à ses graphismes de fou basés sur la facial motion capture.

En terme de gameplay, les développeurs n'ont rien de particulier à cacher je pense. On a vu suffisament de vidéos pour s'en faire une idée assez précise. Après, on aime ou on n'aime pas, il ne fera pas l'unanimité, c'est sûr. Mais les previews l'ont montré, il est loin du simple film interactif ou du fameux QTE géant.

Edit : une VF est prévue pour les dialogues (idem en espagnol, allemand..).

Dernière modification par vince229 (17-12-2009 10:38:35)

#10 17-12-2009 10:45:55

gattaca Masculin
Master
Ma collection

Ces pour sa que plus j'ai dis que m'attendais a un game play moderne a la Shenmue qui avait pour basse principalement le QTE et évoluer dans un environnement urbains.

Pour GoW 3 sur Game Kult leur analyse est bonne, sa reste du GOW  en HD, mais sans surprise et qui prend un coup de vieux avec Bayonetta pour donné mon sentiment pour cette licence.

#11 17-12-2009 11:00:22

vince229
Indien KFC
Ma collection
Site web

gattaca a écrit:

un game play moderne a la Shenmue

C'est ce que j'ai lu dans une preview aussi, mais je ne connais pas ce jeu (même si ce nom me dit quelque-chose).

David Cage inspiste énormément sur l'émotion. Ils ont mis le paquet pour créer des personnages avec une vraie identité, une histoire. Le début du jeu est une sorte de tuto dans lequel on fera faire à Ethan des gestes de la vie quotidienne comme prendre son petit-dej, prendre une douche ou dessiner (il est archi). Le but étant qu'on s'y attache et qu'on vive l'aventure avec eux.

#12 17-12-2009 11:06:41

noir_desir
Raymond... Reviens!!
Ma collection

Croyance : parasite de la conscience, logé dans le cerveau, qui inhibe le fonctionnement de la raison.
jeux ps2 FF10, FF10-2, FF12, okami, odin sphère, dragon quest, magna carta, god of war
play tv, oreillette ps3

#13 17-12-2009 11:28:16

scalou075 Masculin
Modérateur
ID PSN: DaJoka75
Anniversaire: 1/7/1977
Lieu: Paris 15
Ma collection

@Gattaca: Je ne pense pas que les japonais ne vont pas aimer HR parce que ça ne se passe pas au Japon! Euh aussi attendent de la nouveauté.
De plus, la comparaison GOW3 et Bayonetta n'est pas à faire à mon sens... J'ai testé la démo ben c'est laid! Même GOW2 était plus beau sur PS2, mais bon là je pars en HS! ^^

Sinon, je préfère le buzz sur HR qui va nous changer un peu notre vie vidéoludique, que sur les blockbusters qui au final ne sont qu'une suite d'une suite etc.... wink

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23/090323013801324018.png
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c*n"

#14 17-12-2009 11:46:08

gattaca Masculin
Master
Ma collection

Je te parle pas, de la provenance des jeux en lui même, mais plutôt ou ce situe l'action du jeu.
L’histoire nous a montré que l'accueille était plutôt froid sur les licence qui venait hors de leur frontière, heavy rain a aurait une chance si avait eu un environnement urbain japonais comme Shemnue, boutique, architecture, les éternelles yakuza.

Nous joueur Français somme friand de jeux qui passe au japon, qui provoque le buzz sur yakuza 3 de Sega qui est a mon sens un jeu moyen.
Mais je doute fort que les japs soient aussi friands de jeux qui passent dans un environnement occidental.

PS .pour Bayonetta j'ai la version import Jap sur PS3 et je ne parle pas principalement des graphismes sur la comparaison mais du Game play bcp plus nerveux qu'un God of war

Dernière modification par gattaca (17-12-2009 11:51:19)

#15 17-12-2009 11:52:55

scalou075 Masculin
Modérateur
Ma collection

Oui oui, j'avais compris, d'où le fait que je dise que les Japonais attendait également de la nouveauté. wink2
Après, dire plus de 2 mois avant la sortie du soft qu'ils ne vont pas aimer, c'est avancer la charrue avant les boeufs... ^^

"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c*n"

#16 17-12-2009 11:56:57

gattaca Masculin
Master
Ma collection

Je me basse uniquement sur les vente plus que mitigé de jeux qui ont littéralement cartonné chez nous et quand ils sortent là-bas, ce fait démolir par un jeu Pachinko ou de Mahjong totalement inconnu chez nous.

Dernière modification par gattaca (17-12-2009 11:57:52)

#17 17-12-2009 12:10:17

vince229
Indien KFC
Ma collection
Site web

Je ne sais pas ce que pensent les japonais d'Heavy rain, mais les previews UK et US sont très positives, encore plus que les françaises. Les ricains aussi attendent de la nouveauté et suivent grave ce jeu.

#18 17-12-2009 12:13:01

gattaca Masculin
Master
Ma collection

Le jeu est certainement très attendu en Eu et Amérique du Nord, mais vu qui va sortir au Japon en 1er ces eux qui vont donner les 1ers indicateurs de vente.

#19 17-12-2009 12:17:14

scalou075 Masculin
Modérateur
Ma collection

On ne sait pas s'il sort en premier au Japon!! On sait juste q'une date est fixée... Et on sait tous qu'elle peut changer une semaine avant... Alors...
Pis quel autre jeux du style de HR fait en occident est déjà sortie au Japon??? Vu que ce style serait plus Nippon qu'occidental...

#20 17-12-2009 12:23:36

gattaca Masculin
Master
Ma collection

Sans avoir été fait en occident & pour l'instant les indicateurs semble plutôt pencher vers une sortie en premier au japon.

Shenmue surtout le 1er de Sega, tu te replace en 1999 sur Dreamcast, ces pratiquement un copier coller au niveau des 2 discours & la présentation.

J’ai ressortis les mags de l'époque c'était présenté de la même façon que Heavy Rain aujourd'hui.

Dernière modification par gattaca (17-12-2009 12:25:25)

#21 17-12-2009 12:38:42

scalou075 Masculin
Modérateur
Ma collection

Ouais mais c'est pas trop la même!
J'ai fait Shenmue sur Dreamcast, mais je n'ai pas gardé les mags de l'époque...

#22 17-12-2009 13:10:48

noir_desir
Raymond... Reviens!!
Ma collection

vince229 a écrit:

Je ne sais pas ce que pensent les japonais d'Heavy rain, mais les previews UK et US sont très positives, encore plus que les françaises. Les ricains aussi attendent de la nouveauté et suivent grave ce jeu.

D'ailleurs farenheit ne s'était pas trop vendu en europe, mais avait bien cartonné la bas. Il avait eu même plusieurs récompenses.

play tv, oreillette ps3

#23 17-12-2009 14:12:30

Kratos Masculin
God of War
Lieu: Lyon
Ma collection

Alors, c'est une bonne et mauvaise nouvelle (pour moi)... janvier, février et mars ces mois ci ont trop de jeux à acheter, je vais ans doute être en découverte et mon banquier sera de nouveau content....

1 invité et aucun membre actuellement sur ce sujet.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB - FluxBB.fr