Comment créditer votre compte Hello Bank ?

Qui dit banque en ligne dit parfois changement d’habitudes…Afin de ne pas trop forcer ses clients à changer ces dernières, Hello Bank! se sert du vaste réseau de sa maison-mère, la BNP Paribas, pour permettre à ses souscripteurs de garder certains repères qu’ils avaient dans leur banque physique traditionnelle. C’est donc dans pas moins de 2.200 agences physiques BNP Paribas que les clients Hello Bank! pourront déposer leurs espèces ou leurs chèques afin de créditer leur compte.

Banque en ligne

La réunion des avantages des banques physiques et dématérialisées

Cet avantage qui leur est proposé par la banque est clairement pas négligeable, surtout quand on sait que les frais de gestion d’un compte courant sont nuls chez Hello Bank!. De fait, les clients pourront à la fois profiter d’un compte qui ne leur coûte rien et des avantages d’une banque physique traditionnelle. Que demander de plus ? Bien entendu, il reste des choses qui ont forcément évolué. On peut par exemple citer le conseiller bancaire qui, dans la banque en ligne, n’est joignable que par mail ou par téléphone. Cependant, vous pourrez très facilement réaliser les dépôts dans les 2.200 agences du réseau dans l’Hexagone.

 

Et ce n’est pas le cas pour toutes les banques en ligne…

Si Monabanq propose un service très semblable en utilisant les 2.000 distributeurs du CIC, on ne peut malgré tout pas en dire autant pour tout le monde. En effet, ING Direct ne propose pas ce service et ne laisse alors que le virement bancaire ou l’envoie de chèque par la poste comme solution pour créditer votre compte. Cela s’explique, très logiquement, pas le fait que ING Direct ne dispose pas du tout du réseau des 2 banques préalablement citées. En effet, cette dernière ne dispose que deux « ING Direct Café » ce qui réduit très considérablement les possibilité de dépôts au sein d’agences physiques du groupe. Notez tout de même que ING Direct n’est pas une exception et que d’autres établissements se retrouvent dans la même situation qu’elle. Le réseau d’agences physiques derrière Hello Bank! constitue donc un réel avantage par rapport à ses concurrents.

Créditez votre compte par virement ou par chèque

Bien entendu, vous pourrez toujours avoir recours aux moyens traditionnels pour déposer votre argent sur votre compte. On peut par exemple citer les virements ou l’envoie par la poste de votre chèque, pour n’en citer que deux. Malheureusement, le soucis avec ce dernier est qu’il est relativement lent et peut prendre plusieurs jours avant d’aboutir à un crédit sur votre compte. Quoi qu’on en dise, Hello Bank! propose vraiment un large éventail de possibilités pour déposer de l’argent sur votre compte, et on ne peut qu’apprécier cette flexibilité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette banque, n’hésitez pas à consulter un guide comparatif complet comme celui présent sur Marianne2.fr et disponible sous cette adresse : http://marianne2.fr/comparatif-banques-en-ligne.

Laisser un commentaire