Banque la moins chère : Boursorama Banque depuis 8 ans

Ce n’est pas un hasard si Boursorama Banque est l’établissement bancaire en ligne connaissant à l’heure actuelle la plus forte croissance en terme de nombre de clients. En effet, la banque de ligne propose des prix extrêmement compétitifs. C’est de fait sans grande surprise qu’elle remporte, pour la 8ième année, le prix de « banque la moins chère en France ». Elle parvient à être encore moins chère que ses concurrentes qui ont pourtant des frais de tenue de compte très proches de 0. Inutile de souligner que les clients sont satisfaits de la banque.

8 années d’affilée….

L’étude du Monde et Choisir Ma Banque offre donc une nouvelle fois la médaille d’or à Boursorama Banque, pour la 8ème année consécutive dans la catégorie « banque la moins chère ». Cette régularité dans le classement peut sembler surprenante dans la mesure en toutes les banques en ligne axent leur promotion sur le fait d’être « gratuites ». En réalité, la gratuité se limite à une utilisation tout à fait standard des services proposés. Dès lors que vous voudrez faire appel à des service un peu plus inhabituels, ces derniers vous seront facturés. Dans tous les cas, ces services (facturés) seront toujours beaucoup plus abordables que dans une banque physique traditionnelle.

boursorama

Economisez jusqu’à 188 euros par rapport à une banque traditionnelle

Selon la même étude, être client chez Boursorama Banque, c’est économiser 188 euros par an par rapport à ce que vous auriez payé pour les mêmes prestations chez une banque physique traditionnelle. Afin de réaliser ce classement, Choisir Ma Banque et Le monde ont pris notamment en compte les profils « Actifs de moins de 25 ans », « Cadres », « Cadre supérieur » et « Employés ». Dans la dernière catégorie, Boursorama se retrouve sur la même marche qu’une de ses concurrentes. On peut tout à fait être impressionnés par la régularité de Boursorama Banque dans ce classement, puisqu’elle est parvenue à le remporter 8 années d’affilée. Cependant, il faut tout de même prendre en compte le fait qu’il y a 8 ans, plusieurs établissements bancaires dématérialisés n’existaient pas encore. C’est le cas par exemple de Hello Bank!, filiale de la BNP Paribas qui fut lancée en 2013.

Beaucoup de français sont ainsi séduits de nos jours par Boursorama Banque qui bénéficie d’une qualité primordiale à leurs yeux : c’est la moins chère. En plus de cela, Boursorama jouit d’une belle reconnaissance puisqu’elle est présente depuis 1995 (c’est d’ailleurs la banque en ligne la plus vieille). En plus de cela, elle sait offrir à ses clients un sérieux et une qualité de prestations rarement égalés. Ce n’est pas un hasard si l’établissement dématérialisé de la Société Générale comptabilise déjà un total de plus de 900.000 clients et devrait atteindre le million très rapidement. Cela la place pas loin derrière ING Direct, leader sur le marché avec légèrement plus de 1 million de souscripteurs.

Vous pouvez consulter un comparatif de banque en ligne ici.

Visiter Boursorama

Laisser un commentaire