Banque en ligne et offre de bienvenue : laquelle choisir ?

Comme vous avez certainement du remarquer, toutes les banques en ligne proposent aujourd’hui des offres de bienvenue. Et pour cause, c’est vraiment une obligation si elles veulent séduire et convaincre les futurs clients hésitants. Bien qu’elles soient toutes relativement proches, il y a tout de même quelques établissements qui se distinguent et qui offrent un bonus de bienvenue plus généreux que d’autres. 

Bonus bienvenue banque en ligne

La plus généreuse : Monabanq

Si vous voulez trouver le meilleur bonus de bienvenue des banques en ligne, c’est vers Monabanq qu’il faudra vous tourner. En effet, la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC se montre extrêmement généreuse pour ses nouveaux clients qui y ouvriront un compte courant. Rappelons que Monabanq se démarque de ses concurrents en n’exigeant aucun revenu minimum mensuel. En contrepartie, vous devrez débourser 2 euros chaque mois pour votre carte de paiement. Vous avez alors accès à une série de services comme la gestion de vos comptes, virements, prélèvements, accès à la bourse (vous ne pouvez en revanche pas acheter du bitcoin et autres devises électroniques) Avec un bonus de bienvenue de 120 euros, vous pourrez vraiment amortir ces frais négligeables (24 euros par an) pendant plus de 5 ans…

 

Attention cependant, il y a quelques caractéristiques qui, une nouvelle fois, sont vraiment très spécifiques à Monabanq au niveau de son bonus de bienvenue. Et pour cause, alors que tous les concurrents le créditent en une seule fois, vous devrez attendre 1 an avant de toucher l’intégralité de ce bonus. En l’occurence, il s’agira de 12 versements de 10 euros pendant les douze premiers mois. Afin de les valider, vous devrez, chaque mois, effectuer au minimum 10 opérations débitrices pour un montant total minimum de 300 euros. Si, un mois, vous ne remplissez pas ces conditions, vous passerez à côté de 10 euros mais cela n’annule en rien le bonus pour le mois suivant.

Les primes de bienvenue à 80 euros

Toutes les autres banques en ligne comme Fortuneo ou ING Direct, pour n’en citer que deux, proposent un bonus de bienvenue un peu moins généreux. En effet, il sera de 80 euros cash pour toute première ouverture d’un compte courant. Ici, la somme vous sera versée directement dès lors que votre compte aura été validé. En d’autres termes, il vous suffira d’envoyer les pièces justificatives comme votre justificatif de domicile ou encore votre pièce d’identité et le tour est joué.

N’hésitez pas à consulter les sites officiels des banques en ligne afin d’en connaître davantage sur les détails de ces bonus de bienvenue et également découvrir toute leur offre que ce soit le compte courant, les livrets, les offres bourse, les crédits immobiliers…

Visiter Monabanq

Laisser un commentaire